Si vous n’avez pas pu voir le Sprint du Grand Prix MotoGP d’Aragon et la victoire tant attendue de Marc Marquez, et même si vous souhaitez simplement en revoir les faits marquants, Canal+ Sport vous propose ce résumé en 8 minutes !
Retrouvez l’intensité de cette course qui a vu Marc Marquez remonter sur la plus haute marche du podium, après avoir dominé toutes les séances de ce Grand Prix sur le Motorland Aragon.
Il a fallu attendre 1042 jours à l’octuple champion du monde espagnol pour retrouver une telle satisfaction, et cela n’est peut-être qu’un avant-goût de ce qui nous attend…
Quelques statistiques du vainqueur en vue de dimanche :
- Marc Marquez (Gresini Racing MotoGP™) s’est qualifié en pole pour la sixième fois sur ses 10 visites en Aragon en MotoGP™.
- Il s’agit de sa deuxième pole depuis le début de l’année avec Jerez, et de la 94e de sa carrière en GP.
- Son avantage en pole position de 0,840s est le plus grand écart 1-2 en qualifications sur le sec depuis Valence 2011 (1,014 entre Casey Stoner et Dani Pedrosa).
- Il a remporté sa première victoire en Sprint et tentera de gagner pour la première fois depuis Emilia-Romagna 2021 (il y a 1043 jours).
- Ce serait sa première victoire en Grand Prix avec Ducati et Gresini, et sa sixième victoire en MotoGP™ sur ce circuit.
MotoGP Sprint Aragon Marc Marquez
Marc Marquez a expliqué les raisons de son apparente facilité sur DAZN : « Je pense que c’est toute la combinaison de ce week-end. C’est un circuit que j’aime bien, un circuit qui tourne à gauche, et je suis meilleur dans les courbes à gauche. Hier, l’asphalte était meilleur, mais la pluie de la soirée a rendu le tracé plus lent. Je pense que ce sera plus rapide demain. Mais bon, j’ai le feeling, ça s’avère facile et bon pour moi. Je sors, et sans pousser, les temps arrivent bien C’est juste une course de sprint, je suis conscient que ce n’est qu’un samedi. Mais, comme je l’ai dit à mon équipe : il faut commencer quelque part. Ils me l’ont dit, parce que je suis toujours prudent. Demain est la course importante, évidemment demain est la course principale. Mais il faut commencer quelque part, il faut passer par des étapes. Nous avons gagné le premier Sprint, ce qui est quelque chose. Et nous verrons si demain nous pouvons terminer la course longue. Mais bon, ce week-end, nous avons déjà réalisé quelque chose que nous n’avions pas réalisé jusqu’à présent. »