L’annonce faite par Jorge Lorenzo au sujet d’une retraite qu’il prendra à la fin de ce week-end, au terme du Grand Prix de Valence, n’a pas seulement ému les protagonistes du paddock. Les retraités, aussi, ont été ébranlés par une nouvelle que tout le monde redoutait au vu des résultats réalisés avec la Honda. Mais que personne ne voulait sérieusement envisager. Et pourtant, en une conférence de presse, Por Fuera a dit la messe. Un procédé qui avait été aussi celui d’un certain Casey Stoner…
Annoncer sa retraite lors d’une conférence de presse, c’est regarder les yeux dans les yeux les acteurs du paddock et se regarder aussi en face. Une franchise qui a été l’apanage d’un Casey Stoner qui, en 2012, mais bien plus tôt dans la saison, avait informé tout son monde de son intention d’en finir avec sa carrière de pilote professionnel. C’était lors du Grand Prix de France, au Mans.
Le double Champion du Monde australien et authentique talent naturel a commenté sur son réseau social la nouvelle concernant son ancien rival : « c’est une grande perte pour le sport et le MotoGP, nous perdons un champion comme Jorge Lorenzo. Juste du respect pour ce gars, qui a été un adversaire dur pendant la majeure partie de ma carrière. »
Big loss to the sport of @motogp, losing a champion like @lorenzo99 Nothing but respect for this guy who was a tough competitor for most of my career. pic.twitter.com/zyvrxlHWgf
— Casey Stoner AM (@Official_CS27) November 14, 2019