pub

Andrea Dovizioso a vécu une première partie de saison en demi-teinte. Car cette campagne avait été annoncée par Ducati comme celle de la concrétisation. Or, le scénario ressemble étrangement à celui vécu il y a un an, à ceci pris que la place de dauphin de DesmoDovi au classement général est cette fois convoitée par son propre équipier Petrucci et Álex Rins sur la Suzuki. Reste que si la redondance se confirme, il devrait sortir satisfait du Grand Prix de la République tchèque de ce dimanche…

Car c’est Andrea Dovizioso qui était sorti vainqueur de la bataille de Brno d’un souffle devant Lorenzo, alors chez Ducati, et pour un peu plus de trois dixièmes devant ce diable de Marc Márquez. Mais attention, ce dernier aura cette fois un moteur Honda plus musclé…

Pour la prochaine course, Andrea Dovizioso a ainsi déclaré : « la pause estivale est toujours utile pour recharger les batteries et mettre les choses en perspective. Bien que notre position à la ligne d’arrivée à Assen et au Sachsenring ait été satisfaisante, nos sensations n’étaient pas les meilleures sur ces deux pistes ».

Le pilote Ducati a ensuite poursuivi : « il ne fait aucun doute que nous devons rester positifs : nous avons travaillé dur dans tous les domaines au cours de ces trois semaines et nous sommes prêts à affronter la seconde partie du championnat avec une grande motivation. Nous allons sur des pistes sur lesquelles, je suis sûr, nous pourrons être très compétitifs et démontrer pleinement notre potentiel ».

On rappellera que Marc Márquez a inscrit 70 points sur 75 possibles après les Grands Prix de Catalogne, d’Assen et du Sachsenring. Pendant ce temps, Petrucci en récoltait 39 et Dovizioso seulement 24, regrettant notamment un abandon en Catalogne. Cependant, le team Ducati mène le classement dévolu aux équipes avec 38 points d’avance sur Repsol Honda.

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team