pub

Le 23 janvier prochain du côté de Madrid, les troupes officielles Honda mettront les petits plats dans les grands pour révéler leur équipe version 2019. Et pour cause : pas moins de douze titres mondiaux seront à comptabiliser entre la nouvelle paire officielle du HRC. Les anciennes gloires seront même là pour adouber ce couple dont on attend du grand spectacle. Mais Marquez et Lorenzo se sont déjà croisés dans le box officiel du blason ailé pour parler de la RC213V…

Mais à cette époque-là, ils n’avaient pas le droit de se montrer et de parler… C’était en effet le 20 novembre 2018, date où Jorge Lorenzo est monté pour la première fois à Valence sur la Honda RC213V. Une tolérance accordée par Ducati à condition de se faire très discret sur l’événement. Et effectivement, ces clichés ne sortent que maintenant. De quoi donner l’eau à la bouche pour la cérémonie de la semaine prochaine…

Les images immortalisées lors des premiers essais de l’intersaison 2019, n’ont été publiés que ce mercredi. On y voit notamment le Majorquin en conversation avec les membres de l’équipe, y compris son nouveau chef d’équipe, Ramón Aurín. Ce dernier était le chef d’équipe de Pedrosa en 2015 et 2016, avant de rejoindre Miller et Nakagami. En 2019, il revient dans le box Repsol-Honda.

Un autre moment important, visible sur les photos, montre la première réunion des futurs coéquipiers dans le box. Lorenzo arrive pour battre le champion du monde Marc Márquez. « Je veux le vaincre. Et il fera l’effort pour me remettre à ma place. Cette compétition stimulera l’ensemble de l’équipe « , avait annoncé le nouveau venu dans sa première interview en tant que pilote Honda.

La première apparition officielle commune du nouveau duo suivra dans une semaine. Le 23 janvier, la présentation de l’équipe Repsol Honda aura lieu au siège de Repsol à Madrid.

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team