pub
Remy Gardner

Remy Gardner est arrivé en MotoGP cette année auréolé d’un titre en Moto2 acquis avec une certaine autorité face à celui qui l’a suivi et qui est resté son équipier, Raul Fernandez. Les deux hommes n’ont pas été à l’unisson sur la physionomie de cette saison 2021 qui a apporté le doublé à leur écurie Ajo KTM, mais ils se rejoignent totalement au moment de faire le bilan de leurs quatre premiers Grands Prix parmi l’élite : le MotoGP est terriblement difficile, et se voir pour le moment abonnés au fond des classements est un défi moral qu’ils ne s’attendaient pas à relever après avoir survolé leur précédente catégorie…

C’est comme si Remy Gardner et Raul Fernandez en avaient terminé avec le cycle d’une vie. Et qu’il devait se reconstruire dans une autre phase de l’existence. Le second cité pensait en son for intérieur jouer d’entrée les incontournables chez KTM et certainement faire oublier un Remy Gardner face auquel il n’a pas vraiment admis sa défaite dans la conquête du titre en Moto2. Mais après quatre Grands Prix, il a revu ses plans et a reconnu découvrir un autre monde : « le MotoGP est la compétition la plus dure, j’en apprends plus chaque jour » a-t-il déclaré.

 Raul Fernandez, Remy Gardner, Tech3 KTM Factory Racing, Red Bull Grand Prix of the Americas

Remy Gardner : « honnêtement, je m’attendais à plus« 

Et de l’autre côté du box Tech3 KTM, qu’entend-on ? Avec un poignet convalescent qui le handicapera encore quelques mois, Remy Gardner n’en mène pas plus large : « je m’attendais à un peu mieux pour être honnête, au vu de ce que d’autres gars ont fait dans le passé et du fait que nous avions terminé l’année Moto2 de manière si dominante », a-t-il déclaré sur Autosport. « Donc, je m’attendais à plus. Les premières courses ont été très difficiles, j’espère que le retour en Europe apportera un peu de stabilité. C’est une grosse gifle, c’est certain ».

Après quatre courses, seul Gardner a marqué un point sur les deux, tandis que seul Fernandez a réussi à se qualifier dans le top 20 jusqu’à présent. Côté KTM, la marque a gagné en Indonésie avec Miguel Oliveira et a terminé deuxième au Qatar avec Brad Binder qui a sauvé les meubles à Austin avec sa douzième place. En Argentine, les deux mêmes pilotes officiels ont pris les sixième et treizième position. Brad Binder est sixième du classement général provisoire à 19 points du leader en Ducati Gresini Enea Bastianini.

Ce week-end aura lieu le Grand Prix du Portugal à Portimao où Oliveira a triomphé sous les couleurs Tech3 et où tant Gardner que Fernandez ont concrétisé en Moto2 en 2021. L’un au Grand Prix du Portugal, l’autre au Grand Prix de l’Algarve. Le terrain est donc a priori propice pour se relancer dans cette saison si serrée.

Remy Gardner, Tech3 KTM Factory Racing, Red Bull Grand Prix of the Americas

Tous les articles sur les Pilotes : Remy Gardner

Tous les articles sur les Teams : Tech3 KTM Factory Racing