Le final a été digne d’un vrai Grand Prix d’Autriche avec un dernier tour haletant entre la Ducati Pramac de Bagnaia et la Yamaha officielle de Maverick Viñales. Certaines manœuvres étaient au diapason d’un grand duel entre Marc Márquez et Andrea Dovizioso dans la vraie vie d’avant. Mais ce n‘était pas pour de vrai et le Red Bull Ring était numérisé. Cependant, les pilotes en action derrière leur manette étaient bien eux-mêmes, avec une intensité partagée dans la joute qui a captivé. Au bilan, le Top Gun a dû s’incliner, non sans une certaine déception, démontant ainsi qu’il n’était pas venu sur la PlayStation que pour s’amuser…
Maverick Viñales avait été de la première joute de la course virtuelle au Mugello, le 29 mars. Il avait fini troisième. Un exercice qu’il a tellement apprécié qu’il s’était sérieusement préparé pour la seconde effectuée dimanche 12 avril du le Red Bull Ring. Le pilote de 25 ans avait ainsi reçu des conseils du professionnel Yamaha eSports, Lorenzo Daretti alias Trastevere73, devenu son coach en la circonstance. Le résultat a été une belle deuxième place après un combat sans merci jusqu’à la ligne d’arrivée contre le vainqueur Francesco Bagnaia.
« Lors de la première course virtuelle de MotoGP, j’ai terminé troisième et cette fois deuxième. Ce sont de bons résultats, je peux donc être satisfait même si je voulais vraiment gagner » reconnait l’équipier de Valentino Rossi, septième pour sa première expérience. « J’ai pris la deuxième place en qualifications et ça s’est plutôt bien passé. Le niveau devant est assez élevé, vous devez travailler dur. Pecco Bagnaia en particulier est vraiment fort. »
« J’ai vraiment essayé de m’éloigner de lui lorsque
j’ai mené la course, mais j’ai fait une petite erreur et je suis
tombé », a ajouté Viñales en
soupirant.
« Heureusement, dans le jeu, vous pouvez recommencer
rapidement. J’ai de nouveau pu combattre Pecco, mais finalement ce
n’était pas suffisant pour gagner. » A quand la troisième
occasion ?