Le pilote LCR se trouve désormais sixième au classement général grâce à une nouvelle bonne performance lors du Grand Prix d’Autriche et détient un écart conséquent sur ses coéquipiers.
Takaaki Nakagami continue de mener les hostilités dans le clan Honda et d’afficher sa régularité, weekend après weekend. Il l’a encore une fois démontré en Autriche, où il a terminé loin devant les autres pilotes de la marque et en gagnant des places au championnat.
Avec une deuxième qualification dans le top 10 depuis le début de la saison, le Japonais avait confirmé ses bons essais libres samedi, mais le début de course avait été un peu plus compliqué et il était redescendu en 14e position. Il se trouvait en bagarre avec ses coéquipiers lorsque le drapeau rouge a été sorti suite à l’accident impliquant Johann Zarco et Franco Morbidelli.
Reparti sur un bon rythme lors du second départ, il est remonté tout au long de la course pour franchir le drapeau à damier en sixième position et à moins d’une seconde du top 5, quand Álex Márquez, Cal Crutchlow et Stefan Bradl ont terminé respectivement 14e, 15e et 17e, à vingt secondes derrière lui.
« Je suis plutôt content de ma sixième place et de ce nouveau top 6 », a-t-il déclaré. « C’était une excellente course, surtout la deuxième. Malheureusement, lors de la première il y a eu un gros accident et je suis simplement content que personne n’ait été blessé. Après que la course ait été arrêtée, ça n’a pas été simple de repartir pour 20 tours. C’était vraiment difficile de s’arrêter puis ensuite de se reconcentrer à nouveau mais l’équipe a fait de l’excellent travail. Ils m’ont transmis beaucoup d’énergie positive et notre rythme de course était plutôt bon. »
« C’est dommage que j’aie commis une erreur dans le virage trois et que j’aie perdu des places mais je suis vraiment content de terminer avec un bon résultat. Nous avons une nouvelle course ici le week-end prochain et nous allons essayer de nous préparer pour une autre belle course. Nous espérons pouvoir nous battre pour le podium. »
MotoGP Red Bull Ring 1 J3 : classement
Crédit classement : MotoGP.com