La deuxième séance d’essais libres du Grand Prix d’Autriche ayant été sérieusement perturbée par une averse, certains pilotes en ont profité pour s’entraîner au changement de moto en cas de course flag to flag.
Ce fut le cas pour Franco Morbidelli qui nous fait part de ses explications après avoir évité la chute : « le matin, j’ai eu le sentiment d’avoir remis la moto à mon mécanicien un peu trop vite. Cela ne devait plus se reproduire et c’est pourquoi j’ai freiné plus tôt. Mais c’était trop tôt. La moto a commencé à tomber parce qu’il ne l’avait pas encore bien attrapée. Mais tout s’est bien terminé. Je suis content de ne pas être tombé et de ne pas garder ça en mémoire pendant toute ma vie. »
Le pilote Petronas Yamaha SRT occupe actuellement la 3e place du championnat et a réalisé le 5e temps du Grand Prix d’Autruche en FP1.
Crédit photos: MotoGP.com
Not the kind of save we're used to!!! 😂@FrankyMorbido12 avoids an embarrassing moment as his Yamaha nearly topples over in pit-lane! 👀#AustrianGP 🇦🇹 pic.twitter.com/H6u8JEVtuA
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) August 14, 2020