pub

L’accident entre Johann Zarco et Franco Morbidelli au cours du Grand Prix d’Autriche n’en restera pas là. Valentino Rossi, qui en a réchappé de peu, n’a pas l’intention de lâcher l’affaire. Le Français a discuté du sujet avec Vale, comme il l’a mentionné. Mais sans apparemment le convaincre d’un fait de course malheureux. La preuve…

Les conséquences auraient pu être dramatiques, mais tout le monde s’en est miraculeusement bien sorti. Certes, mais ce n’est pas parce que la providence a été généreuse que Valentino Rossi va s’en satisfaire. Avant l’extinction des feux sur un Red Bull Ring que l’on retrouvera le week-end prochain pour un nouveau Grand Prix, le Doctor a déclaré :

« Il est venu me parler, mais il ne m’a pas convaincu » apprend-on sur Sportfair. « Je sais que Zarco a été dans le sens de la course, mais on ne sait pas ce qui va se passer. Je lui ai parlé et il a juré qu’il ne l’avait pas fait exprès. C’est déjà une chose importante, car ces carambolages arrivent parfois par malchance, uniquement parce que l’on est au mauvais endroit. Cela m’a semblé plus clair cependant. Zarco va à droite pour fermer la porte de Morbidelli et ne pas le laisser passer au freinage, mais il s’approche trop de lui, freine devant lui et change de trajectoire au freinage, donc Franco n’a aucun moyen de l’éviter ».

« Nous devons traiter cela sérieusement et ne pas laisser tomber »

Rossi a ensuite ajouté : « les pilotes doivent comprendre que ces motos sont des balles, potentiellement très dangereuses, surtout s’il y a un freinage au sommet qui a lieu à 50 km / h et qui repart. Il faut être prudent, car si personne ne s’est blessé aujourd’hui, c’est un grand coup de chance pour tout le monde . Mais nous devons traiter cela sérieusement et ne pas laisser tomber parce que personne n’a été blessé ».

« Je dois dire que partir pour la course m’a aidé. Ensuite, quand c’est arrivé, j’ai eu très peur immédiatement, mais beaucoup plus lorsque j’ai examiné les images. Finalement, nous avons dû repartir, c’était donc une façon de ne pas y penser. Il faudra maintenant voir comment cela se passera dans les prochains jours ». La prochaine commission de sécurité promet d’être animée.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP