pub

Clairement, lorsque l’on se repasse les images en boucle, on ne peut que se dire que, pour Viñales et Rossi, ce n’était pas encore l’heure… L’accident a été effroyable et le drapeau rouge a arrêté le temps pour que tout le monde puisse reprendre ses esprits. Déjà, en Moto2, on avait tremblé. Le MotoGP nous a saisi d’effroi dans la première partie de sa course…

Un Johann Zarco qui passe Morbidelli et prend une trajectoire juste devant lui, peut-être trop vite puisque le pilote Yamaha a accroché la roue arrière de la GP19. A partir de là, les deux motos s’encastrent, éjectent leur pilote respectif mais, surtout, continuent en épave leur route vers le reste du peloton…

Heureusement, la Ducati du Français se désintègre dans les protections gonflables. Projetée dans les airs ; elle passe au-dessus de la tête de Viñales tandis que ce qui reste de la Yamaha passe entre le même Viñales, touché à l’arrière et Rossi qui le collait… Mais heureusement pas trop !

C’est un miracle que personne n’ait été blessé ou pire. Morbidelli est sonné, Zarco indemne. Les deux officiels Yamaha ont repris la course qui était menée par Pol Espargaró qui peut se dire que, décidément, Johann Zarco lui en veut ! Marc Marquez, en spectateur averti en a presque cassé sa nouvelle plaque…

Mais Dani Pedrosa signale quelque chose…

 

.

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli, Johann Zarco, Maverick Vinales, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP