pub

Tous les samedis, en fin d’après-midi, Michelin fait le point de la situation concernant les pneumatiques.

Nous nous en faisons rarement l’écho mais, une fois n’est pas coutume, voici les recommandations du manufacturier français concernant la course MotoGP, après les séances d’essais libres et les qualifications.

Piero Taramasso : « Nous avons des conditions mixtes au Red Bull Ring, mais en considérant le temps que nous avons passé sur le sec, les résultats sont bons. Les trois types de pneus avant fonctionnent bien, mais il semble que les choix se porteront davantage sur le médium et sur le dur pour la course. A arrière, les solutions tendres et médium fonctionnent bien également. Ces pneus sont assez constants et le niveau d’adhérence est très bon, donc les pilotes choisiront ceux qui correspondent le mieux à leur moto et à leur feeling. »

« Nous avons également eu des conditions mouillées hier et aujourd’hui, et il apparaît que le médium avant et le médium arrière sont les solutions qui fonctionnent le mieux, car elles procurent un meilleur feeling et un meilleur soutien. Mais pour la course, s’il pleut beaucoup, nous nous attendons à ce que les pilotes prennent l’avant médium et l’arrière tendre, qui est une combinaison que nous avons déjà essayée ici la saison passée. »