pub

L’effroyable accident n’a pas fait de victimes directes ni collatérales, et, au vu des images, il s’agit tout simplement d’un miracle. C’est un fait marquant de ce Grand Prix d’Autriche qui s’est par le fait déroulé en deux temps, puisque le drapeau rouge a été de sortie. Mais l’émotion passée vient l’analyse. La tendance veut que Johann Zarco soit au centre de critiques. Elle vient de basculer définitivement en la défaveur du Français avec cette dure analyse des faits développée par Franco Morbidelli, qui était aux premières loges de qui aurait pu être un drame majeur…

Tout le monde s’en est sorti indemne, même si Franco Morbidelli est pour le moins chiffonné. Mais c’est un moindre mal au vu des événements qui se sont déroulés. Le communiqué du team Petronas avait vite rassuré sur l’état de santé de son pilote malheureux en Styrie. En précisant qu’il ne ferait pas de commentaires sur les faits. Mais finalement, il en a produit, et c’est assez dur pour Johann Zarco.

« C’est un demi-tueur »

« C’est un demi-tueur », a déclaré le pilote de l’équipe Petronas à Sky, furieux contre Johann. « Je vais bien, mais c’était très dangereux. Pour moi et pour lui, mais aussi pour Valentino Rossi et Maverick Vinales qui ont vu une moto arriver sur eux à 280 kilomètres à l’heure ».

« Je suis désolé parce que je n’ai rien pu faire » a-t-il expliqué. « Au moment où j’ai commencé à freiner, Zarco a changé de trajectoire, peut-être pour se protéger. Quand il est sorti, j’ai été aspiré dans son sillage. Freiner comme ça, à 300 par heure, c’est avoir peu d’amour pour ceux qui courent avec vous ».

La bonne nouvelle est que Franco sera au départ la semaine prochaine pour le Grand Prix de Styrie, également au Red Bull Ring…

Johann Zarco Avintia Avintia MotoGP ~ Johann Zarco (Avintia) ~

 

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli, Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Avintia Racing, Petronas Yamaha Sepang Racing Team