C’est le fait de course qui alimente toutes les conversations et qui met sur la tête de Johann Zarco une grosse pression. Qualifié de presque tueur par Franco Morbidelli qui a été son compagnon d’infortune dans cet accident qui aurait pu vraiment mal finir, fustigé par Valentino Rossi qui avoue avoir eu la frayeur de sa longue carrière, piqué par Aleix Espargaró et Dani Pedrosa, le Français a donné sa version des faits en vidéo. De son côté, Danilo Petrucci fait baisser la pression en ramenant les choses à la dimension d’un fait de course…
Danilo Petrucci a fini septième d’une course réalisée en deux temps à cause d’un drapeau rouge sorti à la suite de l’accrochage qui a eu lieu entre Johann Zarco et Franco Morbidelli. Le Français est sous le feu de la critique concernant cet accident. L’officiel Ducati qui sera un pilote Tech3 KTM en 2021 donne ainsi son sentiment sur le sujet :
« C’est la faute de personne »
« Je ne sais pas si Johann Zarco a fait quelque chose de mal, je ne pense certainement pas qu’il ait fait une manœuvre spécifique pour ralentir un adversaire. Ces choses se font à la limite dans les derniers tours., Il y a différents styles de freinage, je n’ai vu la dernière phase lorsque les motos étaient sur le gravier et Aleix Espargaró et moi sommes tous partis pour les éviter ».
« Je ne pense pas que ce soit la faute de quelqu’un, je pense juste que c’est un point trop dangereux, encore plus sur le mouillé. Aujourd’hui ça s’est très bien passé et c’est tout, une moto lancée à 320 km / h, aurait pu heurter Viñales. Quoi qu’il en soit, il faut faire quelque chose, ce point est trop dangereux » termine Petrux.