Une première ligne réunie en un dixième de seconde, les douze premiers regroupés dans la demi-seconde, ce Grand Prix d’Autriche sur le Red Bull Ring s’annonce on ne peut plus serré. Les Yamaha que l’on croyait malade ont porté leurs deux pilotes en tête du championnat sur la première rangée, Viñales prenant cette fois l’avantage sur Quartararo. Au milieu un Miller au guidon d’une Ducati, marque qui n’a jamais été battue sur ce tracé…
Le constructeur de Borgo Panigale se présente cependant cette fois en ordre dispersé puisque son leader depuis quelques saisons Andrea Dovizioso a décidé de quitter les lieux à la fin de l’année. Sur le rythme de course, on attend la KTM de Pol Espargaró, qui voudra faire aussi bien que son équipier Brad Binder à Brno il y a une semaine. Ce qui veut dire la victoire…
Mais il ne sera pas le seul à avoir les armes pour briller. Les Suzuki sont prêtes à se montrer, et c’est Joan Mir qui en sera le leader au départ. Valentino Rossi a aussi quelques atouts dans sa manche bien que partant d’un peu plus loin. Et que dire d’un Johann Zarco, qui est monté sur le podium en République tchèque avec sa GP19 et qui sait que la place d’Andrea Dovizioso est maintenant à prendre…
Pour ne rien rater du spectacle qui s’annonce, voici les horaires !
Dimanche 16 août
8h20-8h40 – Warm-Up Moto3
8h50-9h10 – Warm-Up Moto2
9h20-9h40 – Warm-Up MotoGP
11h00 – Course Moto3
12h20 – Course Moto2
14h00 – Course MotoGP