De Luigi Ciamburro / Corsedimoto.com
Razlan Razali s’excuse de toute offense vis-à-vis du sponsor Petronas et du SIC. La pomme de discorde est une interview publiée sur Speedweek.com.
Razlan Razali et l’équipe Petronas SRT ont connu une saison MotoGP 2021 plutôt mouvementée. Sur la piste, les résultats ont déçu, Franco Morbidelli ayant subi une opération au genou avant la pause estivale. Valentino Rossi n’a pas apporté de bons résultats malgré une M1 d’usine, du moins sur le papier. Les adieux du sponsor pétrolier malaisien annoncés en milieu de championnat ont bouleversé tous les plans de l’équipe, contrainte de trouver un nouveau sponsor principal pour 2022. En l’occurrence, la marque lombarde Withu.
DÉCLARATION AUX MÉDIAS
DE RAZLAN RAZALI, TEAM PRINCIPAL DE PETRONAS SEPANG RACING TEAM (PSRT) SUR SPEEDWEEK.COM ARTICLE
RAZLAN RAZALI, TEAM PRINCIPAL DE PETRONAS SEPANG RACING TEAM
En référence à plusieurs articles de presse en ligne publiés concernant l’arrêt du partenaire titre de PSRT, Razlan Razali, directeur de l’équipe PETRONAS Sepang Racing Team, a répondu.
AZHAN SHAFRIMAN HANIF, DIRECTEUR GÉNÉRAL DU CIRCUIT INTERNATIONAL DE SEPANG (SIC)
« Lesdits articles n’expriment pas les points de vue ou les opinions de SIC en tant que propriétaire de l’équipe, et ne sont pas non plus partagés, soutenus ou approuvés de quelque manière que ce soit. Nous respectons la décision de Petronas de conclure le partenariat titre et sommes fermement convaincus que la séparation était mutuelle et, surtout, convenue à l’amiable. Nous tenons à remercier Petronas pour son soutien constant tout au long du partenariat. »
A partir de la prochaine saison MotoGP, Razlan Razali participera avec la nouvelle équipe Withu RNF Yamaha. Il a signé un contrat annuel avec Iwata qui sera rediscuté en juin, pour voir si la nouvelle équipe dispose d’une base financière solide. Dans les stands, il y aura Andrea Dovizioso et Darryn Binder. À eux la tâche difficile de répéter ce qu’ont fait Quartararo et Morbidelli, avec six victoires à parts égales en 2020.
Lire l’article original sur Corsedimoto.com