pub

Après la présentation officielle du CryptoDATA RNF MotoGP Team, la structure, créée et maintenant seulement dirigée par Razlan Razali depuis la prise de participation majoritaire du créateur de CryptoDATA, a mis en place des vidéoconférences permettant aux journalistes d’interroger successivement Razlan Razali, Ovidiu Toma et Wilco Zeelenberg, puis Raul Fernández et Miguel Oliveira.

Si du côté du PDG de CryptoDATA l’accent était mis le challenge sportif du projet et la mise en place d’ici quelque temps d’une plate-forme innovante pour la communication du team, Wilco Zeelenberg et Razlan Razali se sont montrés plus concrets, chacun dans leur domaine.

Ainsi, ce dernier n’a pas caché les graves difficultés rencontrées par le team suite au départ de l’ancien sponsor-titre WithU : « Nous savons tout ce qui s’est passé l’année dernière. Nous sommes une équipe où, comme les chats, nous avons neuf vies et on en a déjà utilisé trois (rires). Quand l’année dernière, en Aragón, notre principal sponsor a décidé d’arrêter son sponsoring, bien sûr, en tant que team vous êtes en grave difficulté. Nous étions donc vraiment en grande difficulté ! Mais en même temps, une étoile a commencé à briller pour nous car CryptoDATA était déjà le sponsor d’une course en Autriche pour les trois prochaines années et ils cherchaient à être sponsor-titre en MotoGP. Donc le premier meeting que nous avons eu avec Bogdan Maruntis (expert en stratégie globale) le samedi après-midi du weekend Aragón, c’était davantage pour parler de remplacer le sponsor-titre dans le futur. Puis, quand il est revenu le dimanche, c’était déjà quelque chose de plus gros, et après avoir parlé avec Bogdan et au téléphone avec Ovidiu, ces garçons se sont montrés jeunes, ambitieux, agressifs, et apporte de nouvelles idées au sport et au MotoGP. Et pas seulement au MotoGP en tant que sponsor d’un événement, mais aussi à l’équipe, à cause de ce qu’ils pensent pouvoir être mieux fait. C’est donc le risque que nous avons pris avec eux. »

En tant que Team Principal, Razlan Razali continuera à diriger l’équipe d’un de vue sportif et à avoir la main sur la compétition, alors que Ovidiu Toma se chargera du business et de la plate-forme annoncée comme totalement innovante pour communiquer avec les fans.

En attendant la mise en ligne de celle-ci, le rôle de Max Biaggi dans l’arrivée de Sterilgarda sur les carénages des Aprilia RS-GP a été défini de façon assez brève mais précise par Razlan Razali : « Oui, j’ai parlé à Max de Sterilgarda depuis l’année dernière, et c’était purement pour du sponsoring et faire passer Sterilgarda de son ancien team en Moto3 au MotoGP. Son rôle est donc de gérer Sterilgarda dans notre équipe pour cette année. C’est tout. »

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira, Raúl Fernández

Tous les articles sur les Teams : RNF MotoGP Racing