pub

Le début de saison approche et en cette veillée d’armes d’une tempête du désert attendue sur le tracé de Losail pour un Grand Prix du Qatar, les pronostics fusent. Parmi eux, ceux d’un Randy Mamola toute nouvelle légende des Grands Prix. Dans les petits papiers de Yamaha et commentateur pour Movistar MotoGP, il a naturellement une pensée pour les pilotes officiels d’Iwata. Et elle est un peu confuse…

L’Américain de 58 ans ne cache pas sur Tuttomotoriweb que la situation est décidément bien compliquée au sein du clan des M1 : « Lorsque vous écoutez Zarco, son analyse est complètement différente de celle de Rossi ou de Viñales. Bien sûr, les motos officielles doivent essayer des choses différentes, mais il est vraiment impossible de savoir quelle est la différence entre les trois motos ».

« Le plus gros problème est qu’avec la même approche, entre le samedi et le dimanche, ils se retrouvent avec des soucis différents. Je ne sais pas si ça vient des pneus et je ne pense pas que l’électronique soit seule en cause. Viñales dit aussi qu’il n’a pas la même accélération que Márquez. Je ne sais pas plus si ça vient de l’aérodynamique ».

Une bouteille à encre qui ne rassure effectivement pas sur la suite pour Yamaha. Côté pilote, en revanche, il est une valeur stable : Valentino Rossi : « il peut être encore dangereux cette année » poursuit Mamola. « A 39 ans, il peut toujours le faire, s’il sait être régulier. Mais il ne faut pas qu’il chute. Car son corps, à son âge, peut se briser plus facilement et se réparera plus lentement.  Il n’a pas la même flexibilité qu’un Marc Márquez qui est le Rossi plus jeune. C’en est même incroyable ».

Le Grand Prix du Qatar nous ouvrira les portes de la saison 2018 dès ce vendredi…

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP