pub

Randy De Puniet

N’en déplaise à certains qui nous l’ont fait très maladroitement savoir et non sans une certaine morgue, le renouvellement de Fabio Quartararo chez Yamaha pour deux ans de plus en MotoGP est un sujet essentiel dont il faut débattre. Parce que, tout simplement, on parle de notre seul Champion du Monde Français dans la catégorie reine des Grands Prix sur la toile tricolore, de manière objective et sans esprit de cours. Chacun se reconnaitra ou non en son âme et conscience dans cette introduction à la réaction sur l’item d’un Randy de Puniet toujours impeccable dans ses évaluations, et véritable mur porteur de l’aventure de Canal+ dans le paddock.

Randy De Puniet s’est ainsi exprimé sur la prolongation de contrat en MotoGP de Fabio Quartararo chez Yamaha au micro de Canal+. « Je n’ai pas été du tout surpris de sa décision. Chez Ducati, il n’y a pas de place, chez KTM, il n’y a pas de place. Il y avait éventuellement une place chez Honda, je n’ai pas l’impression que Fabio correspond au profil Honda ».

Il poursuit : « il y a eu peut-être des discussions avec Aprilia parce qu’on en entendait parler ces dernières semaines, mais il ne faut pas oublier qu’Aprilia n’a pas la puissance de Yamaha au niveau financier et je pense qu’aujourd’hui, ça aussi pesait dans la balance, l’aspect financier ».

« Quand on voit les performances de la Yamaha aujourd’hui et les performances de la KTM et de la Ducati, s’il avait eu une offre du team officiel, KTM au Ducati, je pense qu’il y serait allé donc pour moi oui aujourd’hui c’est un choix par défaut » précise-t-il.

Randy De Puniet

Randy De Puniet : « je pense qu’il a signé tôt parce qu’il y a un Jorge Martín qui pointe le bout de son nez sur le marché des transferts »

Puis vient ceci : « il ne faut pas oublier une chose aussi, c’est que je pense qu’il a signé tôt parce que même si Fabio a été champion du monde, il y a trois saisons, il y a un Jorge Martin qui pointe le bout de son nez sur le marché des transferts et Yamaha n’est pas insensible à ce pilote ».

« Imaginez, si Jorge Martín signe chez Yamaha, il n’y a plus de place pour Fabio Quartararo chez Yamaha, il n’y a pas de place chez Ducati chez KTM, donc il peut se retrouver dans un team satellite sur une Aprilia ou une autre machine ».

Et Randy termine : « donc là pour un pilote de ce calibre, ça aurait été très difficile à digérer. Maintenant, il faut espérer pour lui que la Yamaha progresse cette saison et que l’an prochain il puisse de nouveau se battre aux avant-postes ».

Randy de Puniet

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP