pub

Randy de Puniet est décidément un homme très occupé. Fer de lance du championnat d’Endurance, il est un des consultants d’Eurosport pour les Grands Prix et pilote test KTM depuis que la firme de Mattighofen n’a pratiquement plus de pilote valide. Il est d’ailleurs toujours comme à considérer comme le pigiste de Pol Espargaró sur la RC16 en Thaïlande. Mais en 2019, il aura encore plus à faire…

Et à cette occasion, il devrait retrouver son team LCR. Speedweek, qui l’annonce en Thaïlande aux côtés de Bradley Smith, le branche sur la moto électrique comme titulaire dans la prochaine Coupe du Monde MotoE. Une discipline qui sera disputée sur une moto partagée par toutes les écuries engagées, dont celle de Lucio Cecchinello. On rappellera que le Français a œuvré sur la Honda du team LCR de 2008 à 2010.

A 37 ans, le tricolore retrouverait donc le milieu, au guidon d’une Energica italienne qu’il a découverte en faisant avec des tours de démonstration lors du Grand Prix de France. On attend une confirmation officielle, mais on notera que le plateau de cette nouvelle catégorie prend forme avec un Bradley Smith qui se dit branché pour tenter l’aventure alors que Jesko Raffin a déjà signé son contrat avec un team Dynavolt qui ne pouvait rater cette occasion au vu de son nom…

Tous les articles sur les Pilotes : Randy de Puniet

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda