Comme depuis le début de cette saison 2020, le paddock MotoGP reste toujours interdit aux journalistes, et c’est tout à fait normal. Mais, comme à son habitude, cela n’empêche évidemment pas ce dernier de bruisser de rumeurs, dont certaines nous reviennent aux oreilles…
Nous en occultons la plupart, soit pour clause de confidentialité, soit faute d’éléments nous permettant de penser qu’il s’agit d’autre chose que de rumeurs, mais il arrive aussi que plusieurs éléments diffus se recoupent et, à ce moment là, nous vous en faisons part.
Décidément, cette saison 2020 semble se terminer en eau de boudin pour Valentino Rossi !
Après le podium obtenu en Andalousie et la quatrième place à domicile lors du Grand Prix de Saint-Marin, les choses se sont notablement compliquées pour le Docteur, avec trois chutes consécutives, deux Grand Prix manqués pour cause de coronavirus en Aragón et une panne mécanique en course à Valence.
Mais il serait écrit que le champion boirait la coupe jusqu’à la lie lors de sa dernière saison en tant que pilote officiel Yamaha Factory puisque, malheureusement, le sort semble s’acharner sur lui.
Selon la rumeur du paddock apparue hier, reprise par La Gazetta dello sport aujourd’hui, l’icône des Grands Prix aurait en effet de subi un test PCR positif mardi.
« Vrai positif », « faux positif », nouveau test dans la foulée, quarantaine ? Aucun détail n’est pour le moment disponible, si ce n’est que le champion italien était à Tavullia jusqu’à ce matin, et que selon Simon Patterson, journaliste indépendant généralement bien informé, Garrett Gerloff serait en route pour Valence.
Sky Sport annonce par ailleurs que le Docteur aurait subi un autre test mercredi qui, lui, se serait avéré négatif. Un nouveau test aurait été passé ce matin. Wait and see…
Ce ne sont évidemment pas les seuls éléments sur lesquels repose cette rumeur, et si vous souhaitez consulter nos précédents épisodes de « Radio Paddock », c’est ici, et, même si la vérité d’un jour n’est pas forcément celle du lendemain, on ne peut pas dire que nous ayons été démentis par l’actualité… Ou par les intéressés eux-mêmes qui nous lisent.