Si Marc Márquez est devenu champion du monde dès le Grand Prix de Thaïlande, et que Andrea Dovizioso a sécurisé sa place de deuxième en Australie, ils sont encore quatre à pouvoir se battre pour la troisième marche du podium du classement général du championnat du monde MotoGP.
Pour le moment, celle-ci est occupée par Álex Rins. Le pilote Suzuki possède 7 points d’avance sur Maverick Viñales, 14 sur Danilo Petrucci et 20 sur Fabio Quartararo.
Lors de la conférence de presse qui s’est tenue en prélude du Grand Prix de Malaisie, la question a été posée à Marc Márquez et Andrea Dovizioso de savoir qui, selon eux, allait remporter cette bataille qui ne comporte plus que deux manches…
Marc Márquez : « selon moi, je ne sais pas… mais je dirais Maverick. Viñales a chuté à Phillip Island mais il a seulement sept points de retard sur Rins. Je ne connais pas exactement les positions. S’il pleut, peut-être Petrucci (rires) ! Non, je pense que cela se passera entre Viñales et Quartararo ».
Andrea Dovizioso : « je pense que ce sera très plaisant jusqu’à la fin. Rins connaît un peu des hauts et des bas, donc vous ne savez jamais. Normalement, il est toujours là pour la course, mais ce n’était pas le cas lors des dernières courses. Danilo… Vous ne savez jamais et cela dépend des conditions. Mais je pense qu’il essaiera vraiment. Les deux Yamaha sont vraiment fortes en ce moment, donc elles ont un peu plus de possibilités. Je pense que cette bagarre va faire une fin de saison vraiment intéressante. Je pense que ce sera Maverick. J’aimerais Danilo, j’aimerais vraiment Danilo, mais je pense que ce sera très difficile sur ces deux circuits. Donc Maverick, je pense. »
Crédit photo : MotoGP.com