La presse s’ennuie-t-elle ? Il ne s’est passé que deux semaines depuis le dernier Grand Prix, mais les rumeurs vont bon train dans le paddock virtuel des journalistes…
Après l’éviction de Tito Rabat du team Esponsorama, démentie par le pilote lui-même, c’est maintenant au tour de Valentino Rossi d’être la cible des supputations de nos confrères spécialisés.
A grand renfort de points d’interrogation et de conditionnels, on nous annonce que le multiple champion italien pourrait annoncer cette semaine sa retraite en fin d’année.
Ok, et il pourrait aussi se marier, faire des enfants et ouvrir une plage privée à Riccione avec locations de bicyclettes électriques… Tout est possible !
Plus sérieusement, avec la peur qu’il a connue en Autriche, la signature avec Petronas qui se fait attendre semble l’élément principal à la base de cette rumeur. Mais d’après nos informations, ce n’est pas le Docteur qui rechigne à signer, bien au contraire…
Certains journalistes spécialisés, jamais à cours d’imagination, imaginent même que Andrea Dovizioso pourrait prendre la place de l’Italien chez Petronas.
Nous n’avons aucune information là-dessus, mais s’il fallait parier un billet sur un pilote italien qui annoncerait prochainement sa retraite, ce serait sans nul doute sur Dovizioso que nous parierions, l’homme annonçant depuis déjà depuis des semaines à son entourage proche cette volonté de prendre du recul avec la compétition moto !
Après, tout le monde a le droit de changer d’avis et rien n’est impossible : Qui vivra verra…