pub
Raul Fernandez

Si les pilotes Honda avaient pour ambition de se chercher une consolation à leurs propres heurs et malheurs, ils trouveraient en Raul Fernandez un compagnon d’infortune avec qui échanger. Le rookie qui débarquait il y a quelques mois chez Tech3 KTM avec l’idée qu’il allait prendre sa revanche sur Remy Gardner, dont il avait le sentiment qu’il venait de lui voler le titre en Moto2, a changé depuis. Il peine à marquer des points avec une RC16 dont il faut se souvenir qu’il n’a jamais voulue, et a du mal à éviter la dernière place. A Mattighofen, il n’est déjà plus sur les tablettes, et l’Espagnol espérera rebondir chez RNF Aprilia si l’annonce officielle arrive. Mais sur ce présent tourmenté et cet avenir encore flou, Raul Fernandez a le même commentaire qui sort du cœur : « c’est difficile à gérer ».

Raul Fernandez a repris la saison comme il l’avait commencée : dans la douleur. Sur son week-end de Silverstone, le pilote d’Hervé Poncharal a ainsi commenté : « ce fut un week-end très difficile pour nous, nous avons eu divers problèmes tout au long de la course ». 21è sous le drapeau à damier anglais, il ajoute : « la confiance était très mauvaise pendant la course. Je ne sais pas pourquoi, mais dans le premier tour, j’ai commis tellement d’erreurs que j’ai perdu toute confiance. J’ai ensuite essayé de la retrouver et d’acquérir de l’expérience pour les prochains Grands Prix. Je ne me sentais pas vraiment bien, je rassemblais juste des informations pour l’avenir ».

Raul Fernandez, Tech3 KTM Factory Racing, Liqui Moly Motorrad Grand Prix Deutschland

Raul Fernandez : « nous avons un problème en général, je ne peux pas en dire beaucoup plus« 

À quels problèmes le rookie de Tech3 a-t-il été confronté ? « Il y avait différents problèmes, nous avons un problème en général. Je ne peux pas en dire beaucoup plus, mais l’équipe et moi avons fait tout ce que nous pouvions » répond le vice-champion de Moto2. « Je me sentais vraiment bien lors de la première séance d’essais, mais nous n’avons pas pu nous améliorer et avons continué à notre rythme pendant que tout le monde s’améliorait. C’était notre problème ».

L’Espagnol de 21 ans, qui a brillé l’an dernier avec huit victoires lors de sa première et unique saison en Moto2, est au plus bas au classement du Championnat du Monde MotoGP avec seulement cinq points marqués. « C’est difficile car, comme je le dis toujours, je ne pense pas que ce soit notre position », a souligné Raul sur Speedweek. « C’est difficile à gérer dans votre tête. Mais nous continuerons à pousser et à essayer de nous améliorer ».

Sur 2023, Raul Fernandez commente sur le même ton que sur sa situation 2022 : « je ne sais pas. C’est difficile de penser au contrat ou à l’année prochaine, on est au milieu de cette saison maintenant. Nous devons travailler et essayer de nous améliorer. C’est difficile à gérer ». Il termine : « mon job consiste à me concentrer sur mon travail et à essayer de faire de mon mieux. Notre objectif est de nous améliorer ». Et la marge de progression est immense.

Un aperçu de la boîte de Raúl Fernández

Tous les articles sur les Pilotes : Raúl Fernández

Tous les articles sur les Teams : Tech3 KTM Factory Racing