pub

Valentino Rossi

Valentino Rossi ne roule plus en MotoGP, mais son héritage, via l’académie VR46, continue de lui apporter la joie du succès. Pecco Bagnaia, avec son titre de Champion du Monde, est à présent la figure de proue et la preuve de la réussite du projet qui a pris racine dans un ranch à Tavullia. Il y a maintenant même une équipe, également liée à Ducati, qui monte en puissance. Le Doctor fait le point sur tout ça en rappelant que sa période rouge n’avait pas été une réussite. Mais ce n’est pas parce que celle sous les couleurs Yamaha avait été prolifique qu’il envisage pour autant de commander plus tard des M1, qui ne tiennent pour le moment pas la comparaison…

Lin Jarvis a dû être déçu en découvrant ces propos de Valentino Rossi sur crash.net. Son ancien pilote, avec lequel il a tout de même partagé quatre de ses neuf titres mondiaux, s’est fait l’écho de son espoir de voir un jour le Doctor, en tant que patron d’écurie, rejoindre le clan aux diapasons comme team satellite, faisant ainsi repasser l’effectif de la marque d’Iwata à quatre machines en MotoGP. On rappellera que ce ne sera plus le cas à compter de 2023, où les deux seules M1 d’usines seront alignées.

Valentino Rossi a commenté sur cette perspective : « c’est quelque chose qui a beaucoup de sens ». Avant de fermer la porte au nez de l’Anglais : « nous faisons en sorte que l’équipe arrive devant, nous voulons des motos plus solides ». Et ces motos solides, il les a avec deux Ducati. Une marque avec laquelle il s’est essayé dans sa carrière, et cela avait été un échec. Il s’en souvient tellement bien qu’il confie : « c’était compliqué, je suis désolé pour ça ».

Valentino Rossi, Mooney VR46 Racing Team, Gran Premio Motul de la Comunitat Valenciana © PhotoMilagro

Valentino Rossi : « beaucoup de gens chez Ducati aimeraient que j’essaye le prototype 2023« 

Mais chez Ducati, qui évolue à présent sous une ère Gigi Dall’Igna qui n’était pas celle sous laquelle il a piloté, on ne lui en tient pas rigueur. Du moins si l’on en croit cette révélation de l’homme de Tavullia : « beaucoup de gens dans l’équipe aimeraient que j’essaye le prototype 2023 ».

Puis il ajoute : « mais pour piloter une MotoGP, il faut un objectif, on ne l’essaie pas comme ça… Eh bien, je n’ai pas tout ce désir, pour être honnête ». Le désormais pilote automobile qui aura entre les mains une BMW en 2023 conclut : « ça me manque, mais c’est aussi juste de faire une coupure nette ». A présent, le sceptre a été passé à son académicien Pecco Bagnaia, premier Italien à avoir concrétisé en championnat MotoGP, depuis son titre en 2009.

Valentino Rossi, Luca Marini, Mooney VR46 Racing Team, Gran Premio Motul de la Comunitat Valenciana © PhotoMilagro

 

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Monster Energy Yamaha MotoGP