pub

Après des semaines de rumeurs, d’hypothèses, d’incrédulités et de supputations, le véritable feuilleton estival du futur de Marc Marquez s’est clos dans le paddock MotoGP le mercredi 4 octobre avec la publication d’un communiqué de presse.

Pour autant, le livre de l’histoire du transfert du champion espagnol est loin d’être terminé, et ce premier chapitre que l’on pourrait intituler « le départ inattendu » en appelle de nombreux autres, à commencer par l’officialisation de la destination de ce qui ne sera sans doute qu’une étape. Bref, l’ouvrage promet d’être passionnant et de nous tenir en haleine au moins jusqu’à l’été prochain…

En attendant, l’homme de Cervera a fait le pendant au très formel communiqué de presse par un message beaucoup plus humain sur les réseaux sociaux. Il y partage ses doutes quant à la pertinence de son choix, mais tient aussi et surtout à expliquer ce dernier, tout en soulignant son attachement à son équipe de mécaniciens espagnols.

Marc Marquez« Je souhaite partager avec vous ce message que j’ai envoyé à un membre de l’équipe :

❤❤❤❤, je ne sais pas par où commencer, je ne sais pas si je fais bien ou mal, je ne sais pas ce qui va se passer dans le futur, je ne sais pas si tout ça va bien tourner bien, mais ce que je sais, c’est tout ce que nous avons accompli ensemble.
Cela a été la décision la plus difficile de ma vie, guidée par ma tête et mon courage, PAS par mon cœur. Mon équipe de cœur sera toujours vous, ceux de TOUJOURS, ceux qui m’ont soutenu et qui me soutiendront. Mais une chose est claire pour moi, je veux essayer d’être à nouveau le meilleur pilote du monde et pour cela j’ai besoin de m’amuser sur la moto.

J’ai utilisé une théorie que l’alpiniste a dite dans le livre que tu m’as laissé lire. Si je peux gravir l’Everest en 3 jours, pourquoi le gravir en 5 jours ? Logiquement, c’est beaucoup plus risqué de l’escalader en 3 jours, on s’expose beaucoup plus et ce n’est peut-être pas possible, mais si je n’essaye pas, je ne le saurai jamais. Tu m’as toujours dit et je l’ai toujours appliqué : suis ton instinct, personne ne peut te battre pour le caractère et les tripes. Enfin, il est temps que le cœur parle et, comme tu le sais, notre relation est très spéciale, alors j’espère que nos chemins se croiseront à nouveau.
Profitons de ces 6 fêtes qu’il nous reste cette année. »

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team