Décidément, cette quatrième, et promise comme dernière par l’intéressé lui-même, opération de Marc Marquez à son bras droit est gérée en termes de communication de façon radicalement différente que les précédentes chirurgies. D’un silence de plomb, on est passé à des mises à jour régulières qui sont comme autant d’étapes marquées vers le retour au guidon de la RC213. La dernière information envoyée par l’octuple Champion du Monde comporte à ce titre des indices qui feront a priori passer de meilleures nuits à Alberto Puig…
On rappellera en effet que ce dernier, team manager d’une structure Repsol Honda qui n’est même plus l’ombre d’elle-même, ne vit que dans l’espoir du retour de Marc Marquez sur la RC213V, tout en disant que la priorité est son rétablissement. Qui demande forcément du temps. Précipiter les choses serait « suicidaire » selon certains experts de cette blessure complexe, traitée à quatre reprises en deux ans, et dont l’acte final aura été une coupe transversale de l’humérus dans le but de pouvoir faire pivoter l’os sur son axe…
Marc Marquez a libéré son bras droit
Ce que l’on appelle une ostéotomie humérale rotationnelle a eu lieu début juin et voilà la dernière photo de Marc Marquez alors que l’on entame le mois de juillet. Et que voit-on ? D’abord, il n’a plus d’attelle. Ensuite, on note un petit sablier qui ne laisse pas de doute que le temps qui s’écoule est celui qui le rapproche de sa MotoGP. Il est optimiste car le dernier indice réside en un sourire symbolisé. Cela étant dit, les fans ont retenu la leçon en lui demandant dans les commentaires de ne pas précipiter les choses… Les malheurs d’un passé récent ont porté. Pour tout le monde ?