Valentino Rossi a 41 ans en ce 16 février 2020. Une année qui est aussi la croisée des chemins pour l’inusable Doctor. Les premières courses de la saison MotoGP qui commencera le 8 mars prochain au Qatar vont lui donner les indications nécessaires pour l‘éclairer sur une décision capitale : poursuivre sa carrière, avec sans doute un contrat d’un an chez Petronas, ou carrément arrêter les frais. Ce qui veut dire, aussi, qu’il est prenable sur le marché des transferts par la concurrence ! Qu’en pense Ducati qui s’est fait faire les freins par Yamaha sur les cas Viñales et Quartararo ?
Il y a une certitude en ce qui la carrière de Valentino Rossi : il lui reste moins à faire qu’il n’a déjà largement accompli. Mais même à 41 ans, il reste devant. Et donc un cas à prendre en compte en MotoGP. A la fin de cette saison 2020, il devra quitter le team officiel Yamaha et laisser la place à Fabio Quartararo. Ce dernier libérant une place chez Petronas, elle semble promise à Vale, s’il veut continuer en MotoGP.
Cependant, pourquoi ne pas envisager une autre possibilité ? Un retour chez Ducati ? Le patron de la marque, Claudio Domenicali, considère la question suffisamment sérieuse pour y répondre… En marge de la deuxième édition du Développement Valley Motor, il a ainsi commenté : « c’est trop tôt pour en parler, nous nous concentrons sur la saison 2020. Je pense que l’hypothèse est un peu irréaliste pour être honnête. C’est une personne dont nous sommes encore proches, mais je crois qu’en ce moment, c’est vraiment une hypothèse quelque peu fantaisiste. »
Le patron ajoute sur Sportfair : « je pense que, tant pour la façon dont nous avons développé la moto que pour la façon dont les pilotes ont essayé de tirer son meilleur parti, il y aura certainement un moyen de saisir les opportunités qui se présenteront. Nous nous considérons en quelque sorte comme un outsider numéro un, car c’est le rôle que le passé récent nous a en quelque sorte attribué. Mais si d’autres concurrents sont très proches, alors tout peut arriver. »
Tanti auguri to the one and only @ValeYellow46 who turns 4⃣1⃣ years old today! 🎂
Enjoy your day, Vale! 🎉 🥳 pic.twitter.com/nKqQcqwufW
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) February 16, 2020