La nouvelle n’a pas vraiment fait la une, et pourtant, l’événement est d’ampleur. La région de Toscane a ainsi été ébranlée par un tremblement de terre le 9 décembre dernier, mettant dans la précarité des habitants qui ont dû passer une nuit hors de leur habitation par mesure de sécurité. Le havre de paix s’est appelé le circuit du Mugello dont les infrastructures ont été le salut des infortunés…
Un tremblement de terre de magnitude 4,5 sur l’échelle de Richter a secoué la Toscane dans la nuit du 9 décembre. Plus précisément, c’est la région de Florence, la capitale de la province, qui a été touchée. Ce tremblement de terre n’a fait aucun blessé mais a causé des dommages structurels et contraint la Protection civile à offrir un refuge à 600 personnes loin de leurs maisons. 400 d’entre elles ont été logées sur le site du circuit du Mugello.
Cette configuration, propriété de Ferrari et accueillant le Grand Prix d’Italie du championnat MotoGP, a été rapidement mise à la disposition des autorités après avoir qu’il ait été vérifié que ses structures n’avaient pas été affectées par le tremblement de terre. Le circuit est à 40 kilomètres de Florence. Près de 400 personnes ont dormi dans les locaux préparés par la Protection civile.
Allestito punto ritrovo per dormire a cura della Protezione Civile #terremoto #mugello pic.twitter.com/aE9JMt451D
— Mugello Circuit (@MugelloCircuit) December 9, 2019