Après chaque Grand Prix MotoGP, le très officiel Honda HRC nous gratifie d’une vidéo intitulée « Behind the scene » sur sa page Youtube, et le binôme Barcelone-Mugello n’a pas échappé à la règle.
Comme d’habitude, on y trouve dans un mélange plutôt sympathique une juxtaposition de scènes « People » et de scènes prises sur le vif de la compétition, permettant au grand public de mieux appréhender toutes les facettes des courses motos.
Au moment où l’équipe du premier constructeur mondial connaît une passe difficile en vitesse, on découvre ainsi la confection d’une omelette par Joan Mir à Barcelone et un essai vestimentaire de Luca Marini au Mugello, entremêlés d’images d’action, le tout reflétant plutôt bien les nombreuses activités auxquelles doivent se prêter de bon cœur les pilotes chaque fin de semaine lors d’un GP.
Rien à redire là-dessus, cette série ne se voulant ni technique, ni exhaustive, ni même un compte-rendu du week-end, mais simplement une sorte de kaléidoscope d’ambiances permettant aux fans de voir autre chose de plus que ce qui est diffusé sur le flux officiel.
La chose assez amusante est simplement le choix de la photo de couverture, faisant appel à Valentino Rossi pour, plus que probablement, attirer un peu plus d’internautes sur la vidéo concernée. Mais après tout, c’est bien « de bonne guerre », d’autant que l’icone de Tavullia a tout de même remporté 4 titres mondiaux avec cette illustre équipe, avant de passer chez Yamaha. Inutile également de rappeler que Luca Marini fait évidemment partie de la VR46 et reçoit autant que nécessaire les conseils avisés de son célèbre frère, et pas seulement sur la grille de départ du Sprint au Mugello !
Alors, si cette vidéo peut permettre à certains de découvrir cette série, c’est le MotoGP dans son ensemble qui y sera gagnant…
MotoGP Honda