Jorge Lorenzo est un jeune retraité qui profite maintenant de la vie après 18 ans de compétition au plus haut niveau. Comme il a du temps libre devant lui, il s’attarde un peu plus qu’auparavant sur les réseaux sociaux, exercice qu’il ne boudait déjà pas lorsqu’il était pilote. Voici son dernier post, relatif au calendrier maintenant officiel de la saison 2020 en MotoGP, avec une question qui attire l’attention…
« Auquel irons-nous ? » C’est la question posée par Jorge Lorenzo à la lecture du calendrier 2020 de MotoGP à présent officiel. Une question taquine puisque Por Fuera n’ira officiellement à aucun. Il a raccroché cuir et casque, mais on pourrait tout de même lui répondre qu’il sera forcément à celui d’Espagne, à Jerez, où il sera intronisé légende des Grands Prix.
Il pourra donc ensuite mentionner sur son CV non pas qu’il est seulement un bon pilote mais surtout un champion. Il aura la légitimité de clamer qu’il est carrément une légende ! Avec 5 championnats du monde (dont 3 en MotoGP), 68 victoires, 152 podiums et 69 pôles, il a ce qu’il faut pour être reconnu comme tel.
Cependant, on sent dans cette question et cette démarche un autre sens. Ceci dans un contexte où Yamaha nous promet des annonces la semaine prochaine. Justement, on attend toujours celle qui désignera Jorge Lorenzo comme pilote test Yamaha qui retrouvera ainsi son champion, mais en plus aguerri à la Ducati et à la Honda. A suivre…