pub

Dans la nuit du Qatar, elles sont passées inaperçues. «Elles », ce sont les 2 Honda de Marc Márquez et Dani Pedrosa qui, pour la course, et presque uniquement pour la course, ont décidé d’utiliser le nouveau bras en carbone aperçu lors des tests à Valence fin 2017 (voir ici).

Au-delà du fait qu’il s’agit évidemment de la première fois que ce bras est utilisé en course, qui plus est sur les 2 motos officielles, il est assez intrigant de noter que lors des essais du vendredi et du samedi, il n’a été que très rarement testé. Cette adoption de dernière minute sur les deux RC213V du team Repsol Honda donne donc une impression de confiance dans ce matériel qui ne demandera qu’à se confirmer en Argentine.

À l’avant, et c’est également une première, Dani Pedrosa avait également adopté la fourche carbone comme son coéquipier Marc Márquez, d’où notre titre « full carbone ».

Attention toutefois aux reflets noirs des tubes de fourche sur les photos prises de nuit à Losail ; il ne s’agit que d’un effet optique propre à ces conditions nocturnes.

À noter, grâce à l’éclairage du flash, le tramage des fourreaux en carbone Öhlins adoptées par le team Ducati officiel, maintenant les Honda officielles, Valentino Rossi, Suzuki et Aprilia.

Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team