pub

Le pilote du Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS Franco Morbidelli a fait des débuts tonitruants dans la catégorie MotoGP à l’occasion du Grand Prix du Qatar organisé ce week-end sur le circuit international de Losail.

Le champion du monde Moto2 en titre a parfaitement géré sa première course dans la catégorie reine pour terminer en douzième position à seulement seize secondes du vainqueur, Andrea Dovizioso.

Parti de la quatorzième place, Morbidelli s’est rapidement faufilé dans le trafic pour se retrouver à la lutte pour un top dix. L’Italien y termine à la porte, à 1,7 seconde.

Morbidelli et Lüthi ont fait mieux que ce qu’espérait le Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS pour leurs débuts en MotoGP.

Le pilote suisse était néanmoins déçu de ne pas avoir pu finir dans les points. Il s’est classé seizième à l’arrivée d’une course disputée dans des conditions difficiles, avec du vent et pas mal de sable sur la piste, à cause d’une petite erreur au freinage.

Le championnat MotoGP reprendra son cours dans trois semaines en Argentine.

Franco Morbidelli : 12e 
« C’est une très bonne première course et le résultat est meilleur que celui que j’espérais. Je suis particulièrement content du support que m’a procuré l’équipe. Ma pointe de vitesse était correcte, mais le plus important était de finir la course pour engranger de l’expérience. Et j’y suis parvenu. J’ai fait les premiers tours avec Lorenzo et Viñales, c’était une belle sensation. Il me reste maintenant à continuer à apprendre pour progresser. »

Tom Lüthi : 16e 
« Je suis content même si mes sentiments sont un peu mitigés du fait que je termine hors des points. Finir seizième, c’est tout de même pas trop mal pour une première course en MotoGP. Je suis surtout plus proche des pilotes de pointe que je ne l’espérais après les tests hivernaux. J’ai eu des problèmes sur les freinages durant la course et j’ai fait quelques erreurs qui m’ont fait perdre du temps. J’ai tout de même pu mettre en pratique pas mal de choses apprises durant les tests. Nous allons maintenant devoir analyser tout ça et travailler pour faire mieux lors de la prochaine course en Argentine. »

Michael Bartholemy : Team Principal
« Franco a fait une course fantastique en terminant dans les points à seulement seize seconde du vainqueur pour ses débuts en MotoGP. Il a fait mieux que ce que j’espérais aujourd’hui et il a été capable de conserver un bon rythme quand le niveau de grip a baissé en fin de course. Tom m’a aussi impressionné avec son rythme en course même s’il a perdu du temps en tirant tout droit dans les premiers tours. Il ne termine qu’à une position des points. Je pense que nous pouvons quitter le Qatar la tête haute avec ces belles performances de nos deux rookies. »

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli, Thomas Luthi

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team