Aleix Espargaro partira de la cinquième ligne, Scott Redding de la sixième avec la RS-GP
Aleix Espargaró s’est battu jusqu’au dernier virage pour se qualifier en Q2 mais s’est arrêté à un pas du résultat et, avec le troisième temps de la première qualification, rejoindra la meilleure place de la cinquième ligne. L’Espagnol a été parmi les protagonistes de la première séance qualificative, sur une piste rendue insidieuse par le sable soufflé par le vent du désert voisin. Il a tourné en 1’55.140, à une demi-seconde de la deuxième place qui lui aurait valu le passage à la qualification suivante. Le bon rythme de course qu’Aleix a montré pendant le week-end laisse toutes les possibilités de bien faire durant la course de Losail.
Aleix Espargaro: « Avec le nouveau moteur, mon Aprilia a fait un pas en avant par rapport aux essais de pré-saison, également en terme de vitesse de pointe. La moto que je pilote ce week-end s’est considérablement améliorée par rapport à l’hiver. Nous devons maintenant nous améliorer avec le nouveau pneu afin de gagner les trois ou quatre dixièmes qui nous séparent des leaders sur un tour chrono. Mais pour la course de demain, je suis sûr que nous serons dans le paquet. Nous avons un bon rythme et je pense que je pourrai me battre pour le top 10, même si tous les pilotes qui nous devancent sont vraiment très rapides ».
Scott Redding: « Nous peinons un peu avec l’adhérence ce week-end, tant à l’avant qu’à l’arrière. Pour être honnête, j’étais inquiet, mais aujourd’hui, dans la FP4, nous avons réussi à faire un pas en avant dans ce domaine et cela m’a donné un meilleur feeling pour la qualification. En Q1, j’ai utilisé le pneu avant tendre, ce que je n’avais jamais fait à l’entraînement, et il a très bien fonctionné. Malheureusement, nous n’avions pas la deuxième moto prête avec le même type de pneu, alors j’ai fait la deuxième sortie avec un pneu avant usagé. Cependant, le soft n’est bon que sur un tour, donc je n’ai pas pu m’améliorer autant que je l’aurais souhaité. Je dois également souligner que c’est mon premier week-end de course avec la nouvelle équipe et qu’il y a encore quelques mécanismes à lisser. Nous avons un bon rythme de course, malgré le fait que les conditions de piste sont complètement différentes de celles des essais ».
Lire l’article original sur Corsedimoto.com