A peine descendu de sa Ducati GP25 du team d’usine Ducati Lenovo après avoir remporté le Sprint du Grand Prix du Qatar MotoGP 2025 sur le circuit de Lusail à Doha, Marc Marquez s’est confié devant les caméras du site officiel MotoGP.com avec la joie de retrouver ses performances de début d’année…
Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.
Marc, vous aimez certainement les samedis en 2025. Quatre poles, quatre Sprint : comment s’est déroulée cette course aujourd’hui, même s’il a fallu maintenir Alex derrière en début de course ?
Marc Marquez : « Oui, en ce moment nous gardons les mêmes performances que lors de la première partie de la saison. D’accord, Austin était Austin, et nous avons fait cette erreur, mais oui, le feeling était bon. Le week-end était inattendu, honnêtement, parce que comme vous le savez, ici au Qatar j’ai normalement du mal. Mais j’ai piloté d’une très bonne manière, la vitesse était super constante, je contrôlais l’écart, et puis les deux derniers tours le rythme a ralenti. Mais je me sens bien, très bien avec la moto. Demain, nous verrons si nous pouvons améliorer de très petites choses juste pour la distance de la course, mais les sensations étaient excellentes. Alex m’a attaqué dans le premier tour (rires) mais ensuite j’ai su que mon rythme était un peu meilleur. Les deux premiers tours, je n’étais pas prêt à attaquer, mais demain, nous essaierons de gérer les choses différemment. »
Résultats du Sprint du Grand Prix du Qatar MotoGP 2025 :
Crédit classement : MotoGP.com
MotoGP Qatar Sprint Marquez MotoGP Qatar Sprint Marquez