Honda

Pour Honda, le Qatar marquera le début de la première saison sans Marc Marquez après 11 années de partenariat. Un cap qui voudra marquer le début d’une nouvelle ère pour HRC, qui entreprend une révolution pour surmonter les difficultés des dernières saisons. Pour cela, la marque a repensé la RC213V et a misé sur Joan Mir et Luca Marini. Alors que Joan entame sa deuxième année avec le constructeur, Luca fait ses débuts sous les couleurs de ce qui reste l’équipe la plus titrée du MotoGP.

Le chemin à parcourir pour se rétablir est long, et les deux pilotes sont conscients de la tâche difficile qui les attend. Cela exigera du travail acharné et de la patience. Le Grand Prix de du Qatar à Losail marquera le début de cette nouvelle aventure en MotoGP.

Le nouveau venu et ancien pilote Ducati Luca Marini exprime son enthousiasme à l’idée d’être à présent un membre de l’équipe Repsol Honda : « il est temps de revenir à la course, et je suis ravi de le faire en tant que membre de l’équipe Repsol Honda » annonce le demi-frère de Valentino Rossi. « C’est une autre étape passionnante dans mon voyage depuis la fin de l’année dernière ».

Luca Marini set to start ‘racing again’ on ‘another thrilling milestone’

« Pour Honda, ce sera un week-end pour construire et capitaliser sur les moments importants »

Il ajoute : « chaque fois que nous travaillons ensemble en équipe, nous progressons. Ce premier week-end nous permettra de peaufiner certains détails des tests et de mieux comprendre comment travailler ensemble lors d’un week-end de course. Nous avons du travail à faire, et je suis impatient de commencer en tant que pilote officiel Honda ».

Joan Mir est également prêt à en découdre : « une nouvelle saison est enfin là. Nous sommes toujours excités de commencer l’année et de reprendre la course, car il n’y a rien de mieux que de courir avec une MotoGP ».

« Après avoir eu un peu de temps entre les tests et ce week-end pour nous entraîner, je suis convaincu que nous pouvons continuer à progresser pendant le GP du Qatar. Ce sera un week-end pour construire et capitaliser sur les moments importants ». Puis il livre l but à atteindre du côté de Doha : « notre objectif est de débuter la saison plus fort que la saison dernière et de commencer l’année de manière positive ».

MotoGP | GP Qatar, Mir : « Une autre saison est enfin arrivée »

MotoGP | GP Qatar Marini : « Nous avons du travail à faire »

 

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir, Luca Marini

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team