Pedro Acosta a déjà marqué de son empreinte son team Red Bull GASGAS Tech3 et Nicolas Goyon est l’un de ceux qui ont beaucoup aimé ce qu’ils ont vu de la jeune recrue, avant le début officiel du championnat. Le responsable d’équipe n’oublie pas pour autant son autre pilote Augusto Fernandez, qui aura à cœur de faire oublier une intersaison ratée lors de ce Grand Prix du Qatar qui révélera le cadre qu’il préfère : celui de la vraie compétition.
Dans une déclaration officielle, le directeur de l’équipe a ainsi abordé ce début de saison : « après beaucoup de travail acharné lors des essais de présaison, il est enfin temps pour Red Bull GASGAS Tech3 de lancer sa campagne MotoGP 2024, sous les projecteurs du circuit de Losail pour le Grand Prix du Qatar de Qatar Airways, récemment élu Grand Prix de 2023 ! »
Ensuite, il a parlé du rookie de l’équipe, qui est aussi cette année le seul rookie de la catégorie : « Pedro Acosta a passé neuf jours sur la piste avec sa GASGAS RC16 et a parcouru plus de 2 000 km, et tout ce que nous pouvons dire, c’est qu’il nous a tenus en haleine et nous a surpris chaque jour par la manière dont il s’est adapté aussi bien à la moto qu’à la catégorie. Nous venons de terminer l’introduction, il est maintenant temps d’écrire l’histoire ».
Nicolas Goyon : « notre moto a fait des progrès significatifs au cours de l’hiver, elle est beaucoup plus compétitive »
Mais le Français a rappelé que le double champion du Monde Moto3 et Moto2 avait un équipier, à présent aguerri après une campagne en MotoGP consommée l’an passé : Augusto Fernandez… « Il a connu quelques difficultés durant la période des tests, mais nous savons que les essais ne sont pas son point fort » mentionne Nicolas Goyon. « Cependant, il a montré des améliorations vers la fin du Qatar Test, et nous savons qu’il redeviendra le combattant qu’il était en 2023 ».
Il ajoute : « notre moto a fait des progrès significatifs au cours de l’hiver, elle est beaucoup plus compétitive, mais la première course à Doha sera celle où toutes les pièces seront assemblées. Nous avons une superbe moto, une belle livrée, des partenaires incroyables comme Pierer Mobility Group, Red Bull et Motul, et un line-up passionnant avec Acosta-Fernandez. Nous ne pourrions être plus excités au moment de ce lever de rideau sur cette saison MotoGP 2024 ! ». Vivement vendredi alors !