pub

Chaque jour un peu plus, l’échéance du début des hostilités approche pour un MotoGP qui va connaître sa première joute dans la nuit du Grand Prix du Qatar. Un tracé de Losail qui a déjà montré à Pedrosa qu’il ne se laissait pas dominer facilement. En effet, lors des derniers tests accomplis sur ce circuit, l’équipier a chuté deux fois pour y laisser une main gauche douloureuse. Mais dimanche, le même « titanium » fêtera son 200e départ. Le genre de célébration qui mérite au moins un podium.

Et des podiums, Pedrosa en compte six au Qatar, dont le dernier en 2014. Ce qui fait un bail. Mais l’Espagnol s’est montré solide lors des essais hivernaux, et en osmose avec sa nouvelle Honda. Par ailleurs, comme il n’a encore rien signé avec le HRC, il sait qu’il va devoir convaincre, car la concurrence est bien là. Et elle ne se gênera pas pour lui tailler des croupières afin de réclamer à ses patrons son guidon !

« On arrive à Losail après une intersaison chargée en travail. Il semblerait que cette saison, la concurrence sera rude. Il y a beaucoup de candidats potentiels au podium. Les pilotes se sont montrés très compétitifs, comme d’ailleurs les usines en lice. On restera concentrés sur notre sujet pour commencer de la meilleure façon cette première course. Je me sens prêt à faire face ainsi que mon team. Je suis impatient de m’y mettre dès le vendredi ».

2018 sera la treizième campagne de Dani Pedrosa en MotoGP, catégorie où il n’a jamais été titré.

Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team