Pecco Bagnaia n’a pas à rougir de sa performance au Qatar. Alors qu’il s’élançait du 11e rang suite à une chute en qualifications, l’Italien est parvenu à se débarrasser de ses coriaces adversaires pour s’attribuer la troisième position – qui fut transformée en deuxième place suite au déclassement de Maverick Vinales. C’est un sentiment mitigé : d’un côté, il limite la casse et reprend des points à Alex Marquez ; de l’autre, c’est presque dommage d’avoir à ce point raté la Q2 car la vitesse était là ce dimanche. Ses performances lors des Grand Prix s’éloignent de plus en plus de ce qu’il propose en Sprint, et c’est peut-être son problème.
Encore une fois, il ne pouvait rien faire contre Marc Marquez. Mais l’important, dans une course comme celle-ci, est de marquer le plus de points possible. Il devait limiter la casse. « C’était vraiment dur. Ce que je fais dimanche, je devrais le faire samedi. Aujourd’hui, j’étais beaucoup mieux, notamment au départ, où j’étais plus agressif. Mais quand on revient de loin, on peine dans les derniers tours. Après avoir dépassé Franco Morbidelli, j’ai commencé à sentir des faiblesses à l’arrière, mais ça reste positif » affirmait-il pour Sky Sports.
Hey Siri, bet you can't define ELBOWS OUT better than this ⚔️🔥#QatarGP 🇶🇦 pic.twitter.com/J5bMc4y4Tp
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) April 13, 2025
Franco Morbidelli et Pecco Bagnaia nous ont offert une magnifique passe d’armes pendant quelques virages. C’était beau, mais c’est peut-être ce qui coûte la victoire à Bagnaia. « On a perdu au moins une seconde, et après ça, c’était très difficile de remonter. Il faisait sa course avec un espoir de finir sur le podium, et c’est dommage de ne pas pouvoir dépasser plus vite. » affirmait-il avec regret.

Photo : Michelin Motorsport
Finalement, tout s’est joué samedi matin, lors de cette Q2. « Ce week-end, hormis les qualifications, je me sentais bien. Je suis plutôt à l’aise, mais pas encore à 100 %. J’ai du mal à sentir la limite avec le pneu avant, on continue à travailler là-dessus. Jerez est une étape importante et on fera du mieux possible » concluait-il, en nous donnant rendez-vous dans quinze jours.
Qu’avez-vous pensé de la prestation de Pecco Bagnaia ce week-end à Losail ? Dites-le-nous en commentaires !
Résultat du Grand Prix du Qatar MotoGP :
Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport