pub

Marc Marquez

Marc Marquez a donné tout ce qu’il pouvait dans ce Grand Prix du Qatar qui marquait son avant dernière course du dimanche sur la RC213V. Celui qui rejoindra la Ducati Gresini du vainqueur de cette manche à Losail, soit Fabio Di Giannantonio, ce qui peut en dire long sur ce qui nous attendrait en 2024, a aussi vu son favori pour le titre Jorge Martin marquer le pas et éroder sa cote chez les parieurs en vue du titre. De tout ça, l’octuple champion du monde en dit un mot …   

Marc Marquez a terminé le Grand Prix du Qatar, 19e étape du MotoGP 2023, en onzième position. Après la course, il a exprimé sa satisfaction pour un week-end qui a dépassé les attentes, en marquant des points. Pendant la course, Marc Marquez a passé une grande partie de son temps derrière Jorge Martin, soulignant les difficultés partagées par de nombreux pilotes sur la piste.

354

Marc Marquez : « nous avons passé une grande partie de la course derrière Jorge Martin »

Tout en reconnaissant l’importance des points gagnés, l’officiel Honda porte aussi son regard vers la prochaine manche à Valence, anticipant un week-end passionnant et stimulant. La détermination du champion espagnol reste à 100%, concentrée sur un travail continu et la volonté de se battre jusqu’au dernier tour avec la RC213V.

« Je suis content de notre week-end, il a été solide et nous avons réussi à réaliser quelques moments forts alors que nous pensions que nous aurions plus de mal » se réjouit l’équipier de Joan Mir, quatorzième de la même compétition. « Nous avons passé une grande partie de la course derrière Jorge Martin, et je pense qu’aucun d’entre nous ne s’est senti complètement à l’aise, pour être honnête ».

« Mais nous avons pris quelques points supplémentaires et maintenant nous nous préparons à aller à Valence pour ce qui sera un week-end très chargé et passionnant. Comme toujours, notre objectif est à 100 % de continuer à travailler et à nous battre jusqu’au dernier tour » conclut celui qui aura son frère Alex comme équipier l’an prochain.

MotoGP | GP Qatar Race, Marc Marquez : « Personne ne se sentait à l’aise derrière Martin »

Résultat de la course MotoGP GP du Qatar

3543

Classement Général MotoGP

3564

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team