Mine de rien, Luca Marini est encore dans le top 10 au Qatar ! Après avoir subi un samedi difficile, l’Italien rebondit parfaitement avec un très beau résultat, acquis au moyen d’une bataille acharnée. Si Johann Zarco est l’évidence que Honda progresse, Luca Marini confirme cette vision en assurant à tout le monde qu’il ne s’agit pas uniquement d’exploits individuels du Français. Les employés de la firme ailée se tournent désormais vers Jerez, où un test déterminant les attend.
Luca Marini était très heureux à l’arrivée, et on peut aisément le comprendre. « Je me suis bien amusé pendant la bataille ! C’était un bon moyen de m’entraîner aux dépassements. C’était une bonne course, le rythme était bon et nous avons réussi à faire mieux qu’hier. Honda et mon équipe ont fait du bon travail lors du warm-up, trouvant des points forts que nous avons conservés pour la course » déclarait-il, plein d’entrain.
Another haul of points for @Luca_Marini_97 as he takes 11th place at the end of the #QatarGP.
And a couple of special guests waiting in the garage too 🥰 pic.twitter.com/wv4hEiDdqR
— Honda HRC Castrol – MotoGP (@HRC_MotoGP) April 13, 2025
Rester au contact des autres pilotes aide beaucoup. Ainsi, il a pu se rendre compte, précisément, des qualités et des défauts de la Honda RC213V millésime 2025. « Il y a des aspects sur lesquels nous pouvons faire la différence et d’autres sur lesquels nous devons encore progresser. Dans une grande bataille comme celle-ci, on se comprend de mieux en mieux. Pour Jerez, nous avons déjà quelques pistes de réflexion après avoir vu comment s’est déroulé ce week-end » poursuivait-il.

Photo : HRC
L’officiel Honda peut se réjouir d’un début de saison réussi, beaucoup plus marquant que celui de son coéquipier champion du monde Joan Mir. « Les quatre premières courses ont été solides pour bien démarrer l’année, une base sur laquelle nous pouvons maintenant progresser et progresser encore » concluait-il.
Que pensez-vous de l’évolution de Luca Marini ? Dites-le-nous en commentaires !
Résultat du Grand Prix du Qatar MotoGP :
Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport