pub

Bastianini

Avec la consécration de Bastianini et du team Gresini, ce Grand Prix du Qatar qui inaugurait la saison 2022 a mis à l’honneur des vainqueurs très particuliers qui méritaient peut-être plus que tous les autres un tel bonheur et un tel honneur. Car voir un Enea Bastianini concrétiser en montrant le ciel sous les couleurs d’une équipe Gresini orpheline de son père fondateur Fausto, mais dont la succession a été prise par sa veuve Nadia Padovani qui ne pouvait retenir ses larmes, ont été des moments qui resteront dans l’histoire. Des instants que seule la moto peut offrir.

Il y a un peu plus d’un an, la Covid-19 nous arrachait Fausto Gresini et son nom dans le paddock a vacillé avec ce deuil terrible. Mais sa veuve, ses deux fils et ses compagnons de toujours ont décidé que la mort n’emporterait pas tout. Ce groupe, soudé par le malheur, a relevé le gant, est allé démarcher Ducati, a retrouvé son ancien pilote Enea Bastianini et quelques sous pour maintenir la barque à flot pour se retrouver à célébrer la victoire en MotoGP au pied du podium du Grand Prix du Qatar.

Une épopée, une histoire comme la moto sait la façonner, faite de limpidité, de noblesse, de force et d’honneur. « Cette victoire est pour Fausto. Je le lui dédie, tout ce que je fais est pour mon mari, il est toujours là avec nous. Enea était fantastique, c’est un talent, en plus d’être une personne merveilleuse  » a commenté Nadia Padovani sur Sky. « Fausto était ici avec nous, témoin de tout le travail que nous avons fait sans lui, avec tant d’efforts pour continuer avec l’équipe. C’était une énorme émotion ».

Enea Bastianini était à l’unisson : « c’est un moment incroyable, que j’aurais aimé partager avec Fausto. Merci, il m’a tellement poussé du ciel. C’est un week-end de cœur, nous avons donné le meilleur de nous-mêmes, nous ressemblions à une équipe officielle à tous égards, avec une grande envie d’atteindre l’objectif ».

Bastianini et Nadia Gresini

Bastianini : « nous avons tous pleuré ensemble, maintenant nous devons l’honorer et célébrer ensemble »

« Expliquer ce qui me passe par la tête maintenant est difficile » a déclaré avec enthousiasme le pilote de Gresini à Sky immédiatement après le GP. « C’est quelque chose d’unique. Notre rêve a commencé ensemble en 2014, nous voulions faire du MotoGP ensemble et nous l’avons fait, mais malheureusement sans lui. Je lui dédie la victoire. Ce qui s’est passé est fantastique pour toute l’équipe, nous avons tous pleuré ensemble, maintenant nous devons l’honorer et célébrer ensemble. Je n’ai pas arrêté d’y croire ».

Bastianini : « Fausto m'a poussé du ciel »

MotoGP Qatar J3 : classement

Qatar

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP