Jorge Martin a subi une lourde chute lors du Grand Prix du Qatar, mais heureusement, a pu se relever par lui-même. Le champion du monde MotoGP en titre, qui était encore très diminué suite aux deux premières journées, ne s’est pas facilité la tâche avec une erreur peu commune : il est tombé sur un vibreur, a rebondi, avant de glisser sur le dégagement asphalté. Depuis, des nouvelles nous sont parvenues quant à son état de santé.
Difficile de dire si c’est rassurant ou non. Jorge Martin, au Qatar, n’a pas réalisé le retour souhaité. Vendredi, il se disait torturé par la douleur, malgré les nombreux anti-inflammatoires. Puis, le dimanche, cette violente chute, qui l’a laissé groggy sur le bitume qatari.
JORGE MARTIN à terre au 14e tour ! 😰#QatarGP | #MotoGP pic.twitter.com/iaYn6YJkg4
— CANAL+ MotoGP™ (@CanalplusMotoGP) April 13, 2025
D’après les informations officielles communiquées par Aprilia, Jorge Martin a subi un traumatisme thoracique, mais était pleinement conscient et ne souffrait pas de problèmes supplémentaires aux membres – là où il était déjà touché avant même de prendre la piste au Qatar. Cependant, il souffre d’une contusion aux côtes avec pneumothorax, soit une présence d’air anormale dans la cavité pleurale. Jorge Martin est actuellement à l’hôpital le plus proche, et devrait passer un scanner afin d’essayer d’en savoir plus.
Un peu plus tard dans la soirée, Aprilia avançait quelques informations supplémentaires : six côtes seraient fracturées/fêlées.
Qu’avez-vous pensé de cette chute ? Dites-le-nous en commentaires !
Medical Info 📋#MotoGP rider #1 Martin will go to local hospital for further examination and CT scans to his thorax and abdomen#QatarGP 🇶🇦
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) April 13, 2025