pub

Alex Rins

Alex Rins a franchi la ligne d’arrivée du Grand Prix du Qatar, première manche du MotoGP 2024, à la 16ème place. Parti en retrait, l’officiel Yamaha a réussi à remonter progressivement, grappillant des positions jusqu’à se hisser en 11ème place, talonné par Joan Mir et son équipier Fabio Quartararo. Toutefois, dans les derniers tours, une dégradation significative de la performance du côté droit de son pneu avant a sérieusement compromis sa capacité à maintenir son rythme. Malgré ces obstacles, Rins a choisi de retenir les leçons positives de cette expérience, envisageant l’avenir avec optimisme.

Alex Rins n’aura pas réussi à marquer le moindre point pour ses débuts chez Yamaha en MotoGP. Son entame de saison avec la M1 se sera ainsi révélée pour le moins modeste, avec en toile de fond un doute planant sur sa forme physique. Beaucoup, dans le paddock, se sont en effet inquiétés de le voir marcher avec difficulté. Un situation qui trahirait une jambe mal remise de ses fractures contractée depuis le Grand Prix d’Italie 2023.

De son état de santé, Alex Rins n’en parle pas au moment de faire le bilan de son escapade à Losail. Le vainqueur dans la catégorie avec Suzuki et Honda préfère se concentrer sur sa machine, il est vrai, encore pas assez fringante …

MotoGP | GP Qatar Race Rins : « Nous avons beaucoup souffert »

Alex Rins : « cette épreuve nous a permis de déceler des aspects encourageants pour les courses à venir »

« La course a été un véritable défi pour nous » commente-t-il. « Nous avons donné le meilleur de nous-mêmes, remontant peu à peu depuis l’arrière. Petit à petit, je me sentais de plus en plus à l’aise, jusqu’à ce que je me positionne juste derrière Joan Mir et Fabio Quartararo ».

Un parcours honorable qui a ensuite rencontré l’obstacle bien connu à Losail de l’usure des pneus : « cependant, avec six tours restants, la performance du côté droit de mon pneu avant a drastiquement diminué, et j’ai perdu beaucoup de temps. Dans les courbes à droite, il m’était difficile de garder une trajectoire précise ».

Puis il conclut : « malgré tout, cette épreuve nous a permis de déceler des aspects encourageants pour les courses à venir, et je suis impatient de voir ce que nous pourrons accomplir lors du prochain Grand Prix ». Qui sera celui du Portugal à Portimao du 22 au 24 mars.

Alex Rins

MotoGP Qatar J3 : classement

Qatar

Championnat après Qatar (1/21) : 

34534

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP