Le Qatar lance ce dimanche le premier Grand Prix de la saison avec des grilles de départ passionnantes dans les trois catégories. Il ne faudra rien rater de ce spectacle en trois épisodes et voici les horaires pour être à l’heure au rendez-vous. Cette nuit, nous sommes passés à l’heure d’été, raison de plus pour se remettre le programme en tête …
En Moto3 Darryn Binder s’élancera en tête d’un peloton de furieux avec l’intention d’honorer d’entrée ses nouvelles couleurs Petronas avec une victoire. En Moto2, Sam Lowes le vétéran semble maitriser son jet mais il devra avoir à l’œil le rookie Fernandez placé à ses côtés qui fait déjà des misères à son équipier chez Ajo qu’est Remy Gardner. Quant à Bezzecchi, il va devoir montrer qu’il peut jouer les patrons. Corsi et Ramirez seront forfaits car blessés après leur chute respective du samedi.
Et puis il y aura le MotoGP. Un duel entre Ducati et Yamaha s’annonce et là aussi la jeunesse parle. Bagnaia est l’auteur du nouveau record de la piste, signé sous la barre des 1’53 au tour. A ses côtés, les deux officiels Yamaha, presque comme des frères siamois puisque 50 millièmes seulement les séparent. Cependant, juste derrière, Valentino Rossi commandera la seconde ligne, composée de Miller et Zarco revanchards. Car ils espéraient mieux de leurs qualifications.
Qatar : huit pilotes sous l’ancien record en MotoGP
Et puis Morbidelli, septième, comme les deux Suzuki voudront se refaire en faisant une remontée qui est leur marque de fabrique. Chez Honda, enfin, Pol Espargaró voudra effacer l’affront d’avoir été battu par Nakagami…
La liste n’est pas exhaustive. Alors raison de plus pour bien gérer son emploi du temps en fonction de ce programme … Espérons que le vent ne viendra pas gâcher tout ça en ramenant du sable sur la piste.
Age is just a number! 💪
Can @ValeYellow46 challenge for his 200th premier class podium tomorrow? 🏆 #QatarGP 🇶🇦 pic.twitter.com/lL38M7U5Ts
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) March 27, 2021
Dimanche 28 mars :
13h35: Warm up Moto3
14h10: Warm up Moto2
14h40: Warm up MotoGP
16h00: Course Moto3
17h20: Course Moto2
19h00: course MotoGP