pub

Miguel Oliveira partage avec Pol Espargaro le fait d’être sans aucun doute l’un des pilotes les plus malchanceux de la saison MotoGP 2023. Pendant la première course, à domicile, il a été fauché par un concurrent alors qu’il était à la lutte pour le podium. Cette chute l’a empêché de courir la semaine suivante à cause d’une blessure au genou. Après une cinquième place aux États-Unis lors de son retour aux affaires, il s’est disloqué l’épaule au Grand Prix d’Espagne. Une nouvelle fois, il a été renversé par un autre pilote. Il a ensuite manqué Le Mans pour soigner ses blessures. Les différentes périodes de récupération et les soucis mécaniques de sa moto ne lui auront finalement permis de ne participer qu’à deux courses en une demi-saison.

Et le reste de l’année a été à l’avenant, car pour ne parler que de la période la plus récente, une chute sur problème mécanique l’a contraint à l’abandon en Malaisie, alors que le pilote portugais a de nouveau été à terre aujourd’hui, dès le premier tour du Sprint du Grand Prix du Qatar.

Un chat noir rode assurément dans les parages et, ce soir, son équipe CryptoDATA RNF MotoGP Team signale brièvement que « Miguel s’est cassé l’omoplate droite lors de sa chute au premier tour aujourd’hui. Il est maintenant à l’hôpital pour des examens complémentaires. » 

Quelle saison effroyable pour le jeune papa qui totalise maintenant 5 victoires en MotoGP lors de 84 courses !

Plus de détails à venir… et tout notre soutien va à ce sympathique pilote.

Résultats du Sprint du Grand Prix du Qatar sur le circuit de Losail :

 Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : RNF MotoGP Racing