pub

Marco Bezzecchi MotoGP

Marco Bezzecchi a achevé la course Sprint du Grand Prix du Qatar, le coup d’envoi de la saison MotoGP 2024, à la onzième place, une progression notable depuis sa 15e position sur la grille de départ. Au fil de la course, il a habilement navigué dans le peloton, se frayant un chemin vers le groupe de tête. Remontant à la 13ème place à deux tours de la fin, il a réussi un sprint final pour gagner deux places supplémentaires.

Sur sa prestation, le pilote de la VR46 ne se fait cependant pas trop d’illusion pour la suite des événements : « ce week-end s’annonce compliqué, malgré quelques avancées. Nous avons rencontré un souci technique en Q1 qui nous a ralentis, et partir de l’arrière ne facilite rien ».

MotoGP | GP Qatar Sprint Race, Bezzecchi : « Je n'aurais pas pu faire mieux »

Marco Bezzecchi : « la moto ne répond pas comme je le voudrais dans les virages »

« Pour cette course Sprint, j’ai pris un bon départ, mais j’ai rencontré des difficultés par la suite » regrette le « Bezz ». « Malgré une bonne capacité à accélérer, la moto ne répond pas comme je le voudrais dans les virages. Je me sens à l’aise en entrée de virage, mais c’est au centre et au moment d’accélérer que ça se complique ».

Puis il termine : « néanmoins, je reste positif, bénéficiant d’un fort soutien de l’équipe et de Ducati. Je suis conscient du travail à accomplir et du temps nécessaire, mais je suis confiant dans notre capacité à regagner en compétitivité ». Au passage, Marco Bezzecchi a inauguré la caméra placée dans le dos, une dispositif qui méritera certainement une analyse de l’équipementier puisqu’une caméra reste un objet rigide … Quid en cas de chute ?

MotoGP, Qatar J2 : la grille de départ

Qatar

MotoGP, Qatar J2 : Course Sprint 

Qatar

Crédit classement motogp.com

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team