pub

Qatar Marc Marquez

Quatrième course de l’année, quatrième pole et quatrième victoire en Sprint. Au Qatar, alors qu’il a répété maintes et maintes fois que ce tracé ne lui convenait guère, Marc Marquez est aussi intouchable qu’en Thaïlande ou qu’en Argentine. Un temps menacé par son frère et Fabio Quartararo en qualifications, il a parfaitement rebondi pour s’emparer de la pole dans les derniers instants. En Sprint, encore une fois, aucun suspense : une fois qu’il s’est débarrassé de son frère, personne ne l’a plus revu.

Si tous les signaux sont au vert, Marc Marquez ne veut pas crier victoire trop vite. Après tout, il ne mène le championnat que d’un seul point. « Pour moi, Losail est un circuit où je dois me défendre. Beaucoup de choses se sont passées différemment de ce que j’avais prévu aujourd’hui, et certaines en ma faveur. J’ai des désavantages, ici, par rapport à Pecco et Alex ; mais j’ai su en faire des forces. C’est pourquoi c’était le samedi le plus important de l’année. Je suis encore surpris. Au début, je n’étais pas sûr du rythme. Ensuite, j’ai pu creuser l’écart » pouvait-on lire dans les colonnes de Speedweek.

 

 

La journée a également été marquée par la déroute de Bagnaia, son rival supposé pour la couronne. L’Italien n’est pas arrivé à combler le retard entraîné par sa chute en qualifications. Pour autant, Marc Marquez ne le sous-estime aucunement. « Pour l’instant, le meilleur adversaire est Alex. Mais Pecco est en pleine forme et il peut faire une belle remontée demain. Je ne dois pas me laisser emporter par l’émotion, car les choses pourraient tourner dimanche. Le Grand Prix est le point culminant d’un week-end, et celui-ci en particulier pourrait être difficile ; avec un réservoir plein, demain, ce n’est pas dit que je retrouve les mêmes sensations qu’aujourd’hui. En revanche, les pneus me conviennent, et je suis d’autant plus à l’aise quand ils sont usés » affirmait-il.

 

Qatar Marc Marquez

Photo : Michelin Motorsport

 

Marc Marquez, en ce début de saison, est peut-être plus fort que jamais. Qu’en pense-t-il ? L’octuple champion du monde préfère ne pas parler de forme, mais de sensations. « Ducati m’a redonné le sourire que j’avais au début avec Honda. Je m’amuse beaucoup avec la Desmosedici, car c’est l’inverse de la RC213V niveau pilotage. Ducati a décidé que je méritais cette moto et que je devais le prouver à chaque séance et chaque course » concluait-il.

Donnez-nous votre ressenti quant à la victoire de Marc Marquez en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix du Qatar MotoGP 2025 :

 

Qatar

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team