pub

Jack Miller Qatar

Au Qatar, Jack Miller n’est pas à la fête. Pas plus qu’ailleurs ces derniers temps, malheureusement, si l’on excepte la Malaisie où il était correct. L’Australien donne l’impression de stagner au plus haut niveau, voire, de régresser au guidon d’une KTM RC16 pourtant assez performante aux mains de Brad Binder. Désormais qu’il est sûr de continuer pour la firme autrichienne en 2024, il peut respirer. Parti 6e lors du Sprint, il se fit dépasser par six pilotes pour terminer à la 12e place. Lui veut croire au projet.

« Mon départ était bon, mais c’était chaotique parce que tout le monde pousse pour avoir la bonne trajectoire. En plus, je n’avais pas beaucoup d’adhérence, mais j’ai réussi à rouler à vitesse constante » affirmait Jack Miller à l’issue de la deuxième journée dans les colonnes de Speedweek. Au Qatar, sortir de la ligne idéale peut s’avérer très dangereux. Déjà en raison du nouvel asphalte peu gommé, mais aussi, du sable qui vient sur la piste. « Il n’y a qu’une bonne trajectoire, ce qui rend les choses difficiles » poursuivait-il.

 

 

Comme les autres, il ne put que constater la domination des Ducati une fois la ligne d’arrivée franchie. « Elle est incroyablement forte, et c’est pourquoi tous les pilotes la veulent. Ils sont dans une phase incroyable » ajoutait-il. Lui peut comparer les deux géants ; en 2021 et 2022, il était pilote officiel pour les rouges, avec trois victoires au compteur. Grâce à sa connaissance, lui est convaincu du potentiel de la KTM. « Il ne faudra pas longtemps avant que les gens parlent de la KTM comme ils le font avec la Ducati. On connaît des progrès rapides, les nouvelles pièces pleuvent sur nous. » Ce développement intensif joue aussi des tours à la marque de Mattighofen, car cela rend la moto plutôt inconstante au fil d’une saison. Mais quand KTM aura trouvé la formule fiabilisée, alors ils feront mal.

Que pensez-vous de ses propos ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix du Qatar MotoGP 2023 :

 

Qatar

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP