Franco Morbidelli n’a pas démérité lors de cette deuxième journée au Qatar. Après avoir terminé premier de la Practice hier, il pensait peut-être jouer la victoire en Sprint, mais les frères Marquez l’ont gardé à bonne distance toute la course durant. Le résultat reste néanmoins positif pour « Morbido », qui ne se résout pas à attendre 1000 jours de plus pour remonter sur un podium. Le pilote VR46 Ducati a donné le meilleur de lui-même, mais face à deux monstres de la sorte, ce n’était simplement pas suffisant.
Morbidelli ne pouvait pas faire beaucoup mieux. Sous les spotlights de Losail, l’Italien a terminé le Sprint en troisième position. « Je suis très satisfait, le samedi a été positif. Nous avons progressé en qualifications, le Sprint a été solide, puis le pneu a beaucoup baissé en performance et je n’ai pas maintenu le rythme escompté » déclarait-il à Sky Sports après l’arrivée. Il est vrai que sur la fin, Fabio Quartararo et Fermin Aldeguer le menaçaient, mais heureusement pour lui, ses adversaires n’ont pas eu assez de temps.
LAST LAP and the battle for that bronze medal is wide open 💥⚔️#QatarGP 🇶🇦 pic.twitter.com/FPFRFbBhXi
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) April 12, 2025
Franco Morbidelli a l’étrange sensation d’avoir fait le maximum, mais sans que cela ne suffise. Encore une fois, Marc et Alex Marquez ont été intraitables. « Quoi qu’il en soit, vendredi et samedi ont été positifs. Il faut comprendre ce qui s’est passé, j’ai peut-être trop attaqué au début. Les frères Marquez ont débuté la saison avec un rythme infernal, ils se soutiennent, ils se tirent, ils sont très unis même s’ils se battent en course » ajoutait-il.

Photo : Michelin Motorsport
Il est vrai que les deux font souvent marche commune, comme on a encore pu le constater aujourd’hui en qualifications, notamment au début. En Argentine, Marc et Alex s’étaient même donnés des informations concernant les pneumatiques. « Ils ont un très bon niveau, nous nous rapprochons et espérons réduire l’écart au plus vite » concluait-il sobrement, comme c’est toujours le cas.
Qu’avez-vous pensé de Franco Morbidelli aujourd’hui ? Dites-le-nous en commentaires !
Résultat du Sprint au Grand Prix du Qatar MotoGP 2025 :
Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport