pub

Fermin Aldeguer Qatar

Il semblerait qu’il ait trouvé le manuel. Depuis son Grand Prix des Amériques marquée par une folle remontée, Fermin Aldeguer est en feu, ni plus, ni moins, et cela se confirme au Qatar. S’il fut relativement discret en qualifications, son rythme de course n’était égalé que par les frères Marquez. Une fois débarrassé du peloton, il se mit en chasse de Fabio Quartararo, quatrième, et de Franco Morbidelli, troisième. Aidé par la dégradation pneumatique du Français, Aldeguer le dépassa dans l’ultime courbe, pour rafler la quatrième place. Du grand art.

Fermin était plus qu’heureux à l’arrivée. À Austin, une chute l’avait empêché de pleinement se réjouir de sa performance. Cette fois, c’est validé ; il n’y a plus qu’à confirmer en Grand Prix. « Je suis très content de ce Sprint et du travail que nous fournissons ce week-end. J’ai beaucoup appris. Désormais, je peux mieux gérer les pneus et mon énergie. Il ne faut pas s’emballer, bien sûr, et continuer à jouer le top 10. Je ne suis encore qu’un débutant, je manque d’expérience » affirmait-il sur Speedweek.

 

 

Son rythme était proprement ahurissant ; s’il avait eu un tour de plus, Franco Morbidelli non plus n’aurait pas résisté. « Si je n’avais pas été doublé au début, j’aurais eu le rythme pour me battre avec Alex Marquez. Pour Marc, je ne sais pas. J’aurais pu avoir une course plus calme. Mais cela m’a permis de prendre de l’expérience, notamment en ce qui concerne les dépassements. Et aussi, comment me donner à 100 % tout du long, parce que c’est ce que j’ai fait. Je dois être plus incisif en début de course, car je suis encore trop attentif aux trajectoires de mes concurrents » poursuivait-il.

 

Fermin Aldeguer Qatar

Photo : Michelin Motorsport

 

Le rookie a de grandes ambitions pour la course d’aujourd’hui, où il pense pouvoir rivaliser avec les meilleurs s’il gère bien ses gommes. « J’ai récupéré beaucoup d’informations pour dimanche. Je dois un peu mieux gérer mes pneus, car ce sera difficile de tenir avec un rythme aussi élevé. Mais la moto est bonne dans les derniers tours de course, je me sens toujours bien dans ces situations. Si je prends un bon départ et que j’évite les grosses erreurs au début, alors je pense que je peux viser le top 5 » concluait-il. Un résultat définitivement à la portée de son grand talent.

Quelles impressions Fermin Aldeguer vous laisse-t-il ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix du Qatar MotoGP 2025 :

 

Qatar

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Fermín Aldeguer

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP